Vista - Clack University

  • Canada
Ma copine Erica est a Clark university a Boston. Elle vient de recevoir ce email de la
section de TI.

Le dernier paragraphe est intéressant, l'niversité recommande d'acheter XP pour
remplacer Vista!

-----------------------
As you may know, Microsoft released the Windows Vista operating system and Office 2007
applications in early 2007. Even though the software has been available for over six
months, there are still many known compatibility issues.
As of this writing, ITS is aware of compatibility problems with Vista and Blackboard,
Vista and the Clark wireless network security system, and Office 2007 files with Mac users
and those Windows users with older versions of Office. We have also heard of issues with
the programs Ad-Aware, Banner, Oracle, SPSS, & SAS.
With ITS currently being unable to provide solutions for these issues, and still testing
Windows Vista and Office 2007 for yet to be discovered compatibility issues, we have
decided to not deploy Vista or Office 2007 at this time and cannot fully support either
piece of software via the Help Desk or other Desktop Support services. ITS is encouraging
the members of the University to avoid purchasing computers with Vista pre-installed or
updating their current systems.
If you already have Windows Vista, ITS will do our best to help you with problems you may
have, but we expect that there will be issues (such as the compatibility ones mentioned
above) that we cannot fix.
The ITS Help Desk does have copies of Windows XP Professional and Office 2003 Professional
available for purchase by University faculty, staff, & students. If you have not already
purchased a copy of Windows XP from ITS, we recommend that you purchase a copy to replace
Windows Vista and upgrade back to Vista when ITS officially supports the operating system
and when you feel you are ready for the change.
We hope that if you have questions about this message, that you won't hesitate to contact
the Help Desk.
 

Re: Vista - Clack University

  • Canada
  • GNU/Linux
  • Pine

> With ITS currently being unable to provide solutions for these issues,
> and still testing Windows Vista and Office 2007 for yet to be discovered
> compatibility issues, we have decided to not deploy Vista or Office 2007
> at this time and cannot fully support either piece of software via the
> Help Desk or other Desktop Support services.


Ce que je ne comprends pas là-dedans, c'est pourquoi cette université
investit des ressources dans le support de Vista. S'il n'y a pas
d'avantages à avoir Vista (peut-être y en a-t-il, c'est pas écrit dans le
courriel en tout cas), pourquoi ne disent-ils tout simplement pas: "Vista
not supported"?

Est-ce parce qu'il faut absolument aller de l'avant et, le support de XP
va bien disparaître un jour, ils se voient contraint de travailler sur le
remplaçant de la même compagnie (qui vient déjà installé sur les nouveaux
PC), c'est-à-dire Vista?



Miguel
 

Re: Vista - Clack University

  • Commercial
  • Gmail
Le 17/08/07, Miguel Tremblay <miguel.tremblay(à)ptaff.ca> a écrit :

> > With ITS currently being unable to provide solutions for these issues,
> > and still testing Windows Vista and Office 2007 for yet to be discovered
> > compatibility issues, we have decided to not deploy Vista or Office 2007
> > at this time and cannot fully support either piece of software via the
> > Help Desk or other Desktop Support services.
>
> Ce que je ne comprends pas là-dedans, c'est pourquoi cette université
> investit des ressources dans le support de Vista. S'il n'y a pas
> d'avantages à avoir Vista (peut-être y en a-t-il, c'est pas écrit dans le
> courriel en tout cas), pourquoi ne disent-ils tout simplement pas: "Vista
> not supported"?


Ma lecture de ce courriel est différente de la tienne. Je pense que le
courriel voulait plutôt dire:"Ecoute, on ne supporte pas Vista mais si tu
est pogné avec, on va faire notre possible pour que tu puisses avoir accès
aux ressources informatiques de l'université". Le tout dans une atmosphère
d'entraide.

C'est le genre de support que j'espérerais (minimalement) avoir si je
roulais linux. Pour bien comprendre cette approche, il faut faire voir les
différences entre cette université et nos universités québécoises. Nous
sommes habitués aux mégas universités de plusieurs dizaines de milliers
d'étudiants (U de M, Laval, U de S, McGill, Concordia). Clark University ne
compte même pas 3000 étudiants (2115 au bacc, et 682 aux études gradués, pas
tous à temps plein). Donc, je pense que les services aux étudiants doivent
être plus personnalisés et aussi, le service des TI semble faire plus
d'effort pour accommoder les étudiants. Une atmosphère petit village où tout
le monde se connaît au lieu d'une atmosphère de mégapole. Faut pas oublier
que les américains sont chaleureux et prompts à l'entraide. Américains !=
gouv. américains.

Je n'ai jamais reçu de courriel de McGill où de l'UdeM me disant "On va
vraiment essayer de t'aider si tu utilises un OS qu'on ne supporte pas."

Est-ce parce qu'il faut absolument aller de l'avant et, le support de XP

> va bien disparaître un jour, ils se voient contraint de travailler sur le
> remplaçant de la même compagnie (qui vient déjà installé sur les nouveaux
> PC), c'est-à-dire Vista?


J'imagine qu'il y a aussi de cela. Faut pas oublier que si les systèmes de
gestion de l'Université sont tout Microsoft, peut-être estime-t-elle que ça
coûterait trop chère de passer à autre chose. Aussi, la plupart des gens
vont être en contact avec Vista bien avant Linux ou OS X. Donc l'université
a choisi le dénominateur commun.

Miguel


Du courriel de Yannick:
"Le dernier paragraphe est intéressant, l'niversité recommande d'acheter XP
pour remplacer Vista!"

Effectivement, mais l'université ne fait pas de jugement par rapport à
Vista. Elle dit qu'elle ne supporte pas encore Vista car il y a des
incompatibilités avec des logiciels et certaines infrastructures
informatiques existantes et que si tu veux du support complet, tu serais
mieux d'utiliser XP quitte à "downgradé". J'ai l'impression que l'université
traite Vista comme un autre système d'exploitation (Linux, OS X) et avertit
les usagers que c'est pas parce que Vista et XP sont produits par la même
compagnie qu'ils fonctionnent également bien avec les services en place.

Fadi
 

Re: Vista - Clack University

  • Commercial
  • Gmail
bon point fadi, moi ma lecture du courriel: misère, Vista est tellement
mal fichu qu'une université ne veut même pas le supporter!

je suis tout de meme décu qu un Microsoft n'ait pas réussi a lancer un OS
qui soit un peu plus performant.
 
Re: Vista - Clack University
  • Commercial
  • Gmail
Est-ce que tu utilises Vista ou l'a déjà utilisé?

Le problème de Vista semble surtout être des incompatibilités avec des
logiciels qui fonctionnaient sous XP et des problèmes de pilotes. Les
pilotes, c'est pas (totalement) la faute de MS, mais aussi des
manufacturiers de matériel (comme sous linux).

Faudrait bien que je l'installe pour voir de quoi il en retourne.
 
Re: Vista - Clack University
  • Commercial
  • Gmail
je l ai utilisé 1 heure après avoir acheté un laptop, ce qui fait de moi un
ultra novice.

Je me rappelle vivement ne pas avoir apprécié l expérience.

J'ai trouvé le eye candy de vista plutot ordinaire, surtout apres avoir
gouté a Beryl sous ubuntu.
 
Re: Vista - Clack University
  • Commercial
  • Gmail
C'est comme la 1ere fois que j'ai utilisé SuSE avec KDE. J'étais capable de
rien faire. J'ai roulé longtemps avec un VMware sur le side. Eventuellement
je me suis senti confortable mais ca m'a pris un bout de temps.
Pis là, j'ai upgradé gcc et j'ai fait planté KDE. Wayne est venu à mon
secours tout en m'expliquant que ce n'était pas une bonne idée de changer de
version de gcc "pour le fun"...
 

Re: Vista - Clack University

  • Canada
  • Mozilla Thunderbird
Miguel Tremblay wrote:

> Ce que je ne comprends pas là-dedans, c'est pourquoi cette université
> investit des ressources dans le support de Vista. S'il n'y a pas
> d'avantages à avoir Vista (peut-être y en a-t-il, c'est pas écrit dans
> le courriel en tout cas), pourquoi ne disent-ils tout simplement pas:
> "Vista not supported"?
>
> Est-ce parce qu'il faut absolument aller de l'avant et, le support de
> XP va bien disparaître un jour, ils se voient contraint de travailler
> sur le remplaçant de la même compagnie (qui vient déjà installé sur
> les nouveaux PC), c'est-à-dire Vista?


Le problème, c'est le bit-rot. Aussi bizarre que ça paraisse, les
ordinateurs et les logiciels vieillissent, et donc deviennent désuets.
Pour un système d'exploitation, c'est les pilotes. Il y aura de moins en
moins de pilotes XP pour les nouveaux périphériques et mobos. Donc, il y
aura des ordinateurs qui ne supporteront plus XP. L'IT de l'université
se vera obligé d'aller vers Vista s'ils veulent rester dans le monde
Microsoft. Aussi, il existe divers protocoles et logiciels qui
n'apparaîtront que sous Vista, donc encore une fois l'université sera
forcé d'aller vers cette platforme.

Un exemple serait si l'IT va vers IPv6. Bien que XP supporte ce
protocol, il me semble que son implémentation dans ce système
d'exploitation est inférieure à celle de Vista (qui n'est pas encore
parfaite, pour le moment). À moins d'acheter un pilote IPv6 d'une tierce
partie, du trouble, l'université se trouvera dans l'obligation d'aller
vers Vista si elle veut implémenter un réseau IPv6.

Je devine que l'équipe de l'IT sait d'expérience qu'elle sera forcée
d'aller vers la nouvelle version du système d'exploitation de Microsoft.
La même chose est arrivée avec Windows 95, 98, NT 3.5, NT 4.0 et 2000.

Ces problèmes sont moins important avec les logiciels libres, car il est
possible de reprendre du nouveau code sur une ancienne platforme, mais
quand même présent. Il y a une limite sur ce qui peut être "back-porté",
et il faut un jour faire un saut en avant. Comparez une distribution
GNU/Linux avant 2000 et aujourd'hui.

Ciao,


--
+-------------------------------------------------------+
| |
| Stefan Michalowski, M. Sc. |
| ------------------ |
| Email: illmnec(à)sympatico.ca |
| GPG Key: http://screamerone.zapto.org/k.asc |
| ---------------------------------- |
| "Provider of Open Paradigm Shifts" |
| |
+-------------------------------------------------------+
Pièces jointes
 

 

Propulsé par xhtmail