Apple: pour une 2e fois

  • Canada
  • IMP
Ce qui m'étonne avec le iPhone, c'est que Apple tente encore une fois
d'emprisonner tout le monde dans son modèle. Ils n'ont rien appris de
leur bataille contre les "PC". Ils sont donc contraint de refaire les
mêmes erreurs, encore une fois.

Regardez l'annonce de Verizon:
http://news.vzw.com/news/2007/11/pr2007-11-27.html

Ils vont ouvrir leur réseau aux applications qui ne proviennent pas de
chez eux... Exactement ce qui est arrivé avec les "PC" vs Mac de
l'époque et le matériel informatique.

Apple encore se ramasser avec 5% de part du marché dans la catégorie
des bebelles comme le iPhone, alors que s'ils avaient joué
intelligemment, ils auraient pu avoir une partie beaucoup plus grande.
Certes ils n'auraient pas eu le monopole, mais ils ne l'auront jamais
de toute façon, même s'ils essaient fort fort fort. Si le iPhone est
si extraordinaire et supérieur que cela, pourquoi ne pas laisser le
"libre marché" décider?

Haaaaa! Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas compris. Pis ils vont
encore se faire passer pour les David contre Goliath. S'ils sont
petits, c'est de la faute aux gros monopoles qui conspirent contre les
gentils gris pâles, pas à cause qu'ils n'ont aucune vision.

M'en va danser sur un fond de couleur, ça va me faire oublier tout ça.
 

Re: Apple: pour une 2e fois

  • Commercial
  • Gmail
tu me prends par les sentiments avec le "libre marché".
 

Re: Apple: pour une 2e fois

  • Canada
  • Windows
  • Mozilla Thunderbird
miguel(à)ptaff.ca a écrit :

> Ce qui m'étonne avec le iPhone, c'est que Apple tente encore une fois
> d'emprisonner tout le monde dans son modèle. Ils n'ont rien appris de
> leur bataille contre les "PC". Ils sont donc contraint de refaire les
> mêmes erreurs, encore une fois.


En fait, je pense que tu ne comprends pas leur stratégie, car elle semble très bien
fonctionner. Le mac représente maintenant 8% du
marché de tous les pc en amérique du nord, c'est une quantité énorme. Juste au 3ième
quart, il y a eu 1.76 million de mac vendus.
Linux, qui est beaucoup moins cher, et qui offre des fonctionnalités similaire au mac
mais en beaucoup plus libre, est loin d'avoir
autant de succès.

Malgré les lacunes apparentes du iPod, Apple domine le marché des lecteurs MP3^WAAC.

Malgré les lacunes apparentes du iPhone, Apple a réussi à en vendre une quantité
incroyable en un temps ridicule, ceci malgré le
fait qu'Apple est tout nouveau dans le marché et compétitionne contre des compagnies qui
ont beaucoup d'expérience (Nokia, Ericcson,
LG, RIM, etc.)

Si on regarde historiquement, la pire période financière d'Apple était quand Apple
avait commencé à vendre des licenses de MacOS. Si
Apple devient juste un autre "PC maker", ils vont se faire bouffer leur profit. Un peu
comme SGI, qui s'est complètement planté en
convertissant leur Workstation IRIX en boîte WinNT.

Je pense que le même principe s'applique aux autres produits d'Apple, il faut qu'ils
gardent contrôle pour pouvoir se distinguer des
10 000 autres manufacturier du marché. Et une fois qu'il y a cette distinction, l'équipe
de marketing travaille pour associer les
produits Apple à un état de bien être et de nirvana, ce qui semble fonctionner à l'os.

Ciao,

--
Stefan Michalowski
Email: mitch(à)ptaff.ca
PGP Key: http://screamerone.zapto.org/k.asc
 

Re: Apple: pour une 2e fois

  • Commercial
  • Gmail
On attend avec impatience la sortie prochaine deu premier cellulaire
réellement open source: le neo1973 de openmoko

http://www.openmoko.com/index.html

Open moko a meme envoyé leur Hacker's Dream Box (
http://www.openmoko.com/products-neo-advanced-00-develkit.html) disponible
pour tous ceux qui voulaient développer le hardware et le software.

Bonus: il est fort joli!
 

 

Propulsé par xhtmail