30 secondes à la SOCAN

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  • Alpine
La SOCAN, veut tirer des redevances des extraits de 30 secondes de musique
qui permettent aux consommateurs d'éclaircir leur choix d'acheter ou non
les oeuvres:
http://www.ledevoir.com/culture/musique/313684/les-artistes-auront-ils-des-
redevances-pour-l-ecoute-d-extraits-musicaux


Surprenant.

Miguel
 

RE: 30 secondes à la SOCAN

  • Commercial
  • Microsoft Outlook
Wow.

Se battre pour se tirer dans le pied?
 

Re: 30 secondes à la SOCAN

  • Canada
  • GNU/Linux
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On 12/24/2010 12:17 PM, Eric Maziade wrote:

> Wow.
>
> Se battre pour se tirer dans le pied?


Correction:
Se battre pour tirer dans le pied des artistes.

La SOCAN, c'est des avocats, pas des artistes, il faut bien qu'ils justifient leur
salaire.

Ciao,

--
Stefan Michalowski, M. Sc.
email: mitch(à)ptaff.ca
Pièces jointes
 

Re: 30 secondes à la SOCAN

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  • Gmail
Va t on devoir payer aussi pour les "previews" dans les cinemas?
On 2010-12-24 11:28 AM, "Stefan Michalowski" <mitch(à)ptaff.ca> wrote:

> On 12/24/2010 12:17 PM, Eric Maziade wrote:
>> Wow.
>>
>> Se battre pour se tirer dans le pied?
>
> Correction:
> Se battre pour tirer dans le pied des artistes.
>
> La SOCAN, c'est des avocats, pas des artistes, il faut bien qu'ils


justifient leur salaire.
 
RE: 30 secondes à la SOCAN
  • Commercial
  • Microsoft Outlook
Juste si ça fait en sorte que tu voie le film à cause que tu as vu le
preview - et ça sera inclus dans le prix du billet, pas du visionnement du
preview.



Sais-tu, j'écrivais ça en faisant blague, mais je viens de voir le parallèle
avec les AdWords et je viens de trouver ça un tantinet moins ridicule comme
concept.



From: Yannick Lemieux [mailto:yannick.lemieux(à)gmail.com]
Sent: December 24, 2010 1:36 PM
To: ptafflist(à)ptaff.ca
Subject: Re: 30 secondes à la SOCAN



Va t on devoir payer aussi pour les "previews" dans les cinemas?

On 2010-12-24 11:28 AM, "Stefan Michalowski" <mitch(à)ptaff.ca> wrote:

> On 12/24/2010 12:17 PM, Eric Maziade wrote:
>> Wow.
>>
>> Se battre pour se tirer dans le pied?
>
> Correction:
> Se battre pour tirer dans le pied des artistes.
>
> La SOCAN, c'est des avocats, pas des artistes, il faut bien qu'ils


justifient leur salaire.
 
RE: 30 secondes à la SOCAN
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> Sais-tu, j?écrivais ça en faisant blague, mais je viens de voir le parallèle
> avec les AdWords et je viens de trouver ça un tantinet moins ridicule comme
> concept.


J'apporterais la nuance suivante. Adwords paye à chaque clic. Pas à chaque
vente.

Miguel
 
RE: 30 secondes à la SOCAN
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Tout à fait.

S'il était en mesure de fournir un service fiable où on paye à chaque vente,
je crois que ça serait révolutionnaire (marketignement parlant).
 
RE: 30 secondes à la SOCAN
  • Canada
  • Alpine
On Sat, 25 Dec 2010, Eric Maziade wrote:


> Tout à fait.
>
> S'il était en mesure de fournir un service fiable où on paye à chaque vente,
> je crois que ça serait révolutionnaire (marketignement parlant).


Si Google offrait un service comme Paypal, ne serait-ce pas possible?

Ils pourraient ainsi croiser les bases de données des clics et des ventes.
Il en résulterait un forfait, disons, où seule la publicité menant à des
achats seraient payée.

Miguel
 
RE: 30 secondes à la SOCAN
  • Commercial
  • Microsoft Outlook
Il y a déjà "Google Pay"... qui n'a pas vraiment levé.

La difficulté est au niveau de déterminer ce qui constitue une "vente"... et
la fiabilité du mécanisme qui la confirme.

Avec les "Adwords", dans bien des cas, c'est plus un "lead" qui est cherché
- la vente est faite par des humains.

À ce moment là, la "conversion" serait faite au moment où le client
potentiel communique avec le marchand.... et le système ne peut vraiment se
fier au marchand de confirmer qu'il s'agit d'une conversion et qu'il devrait
y avoir redevance.

Trop utopique :(
 

Re: 30 secondes à la SOCAN : Le beurre et l'argent du beurre

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> La SOCAN, veut tirer des redevances des extraits de 30 secondes de
> musique qui permettent aux consommateurs d'éclaircir leur choix
> d'acheter ou non les oeuvres:
> http://www.ledevoir.com/culture/musique/313684/les-artistes-auront-ils-des-
redevances-pour-l-ecoute-d-extraits-musicaux



Ridicule!

« l'organisme ne demande pas de redevances pour l'écoute préalable
en toutes circonstances. Il réclame plutôt un taux plus élevé
lorsque qu'un téléchargement payant d'une chanson a été précédé par
l'écoute d'un extrait. »

Alors, si on est pour acheter, pourquoi faudrait débourser pour
l'extrait ET la pièce?

Vous imaginez, vous entrez dans un dépanneur, vous feuilletez des
magazines à la recherche du reportage photo sur les 31 ans de Youppi!,
vous trouvez la bonne revue, et le marchand vous charge extra parce que
vous avez regardé la revue avant de l'acheter?!

Ça ressemble à une stratégie de derniers recours pour une industrie qui
sent le tapis lui glisser sous les pieds.




--
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Patrice Levesque
http://ptaff.ca/
wayne(à)ptaff.ca
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Pièces jointes
 

RE: 30 secondes à la SOCAN : Le beurre et l'argent du beurre

  • Commercial
  • Microsoft Outlook
Ouain, ça été mon premier réflexe aussi.

J'imagine que SOCAN aimerait que l'on considère les extraits comme du matériel
publicitaire pour lequel le marchand devrait payer (au rendement) pour utiliser.

Tant qu'à faire, je proposerait qu'en revanche, le marchand devrait charger pour le canal
de diffusion du dit matériel publicitaire.


Ou encore, qu'on retire les extraits, voir si, en bout de ligne, ça profite vraiment plus
à quelqu'un en particulier. Peut-être que quelqu'un pense que ça augmenterait la vente
de disques?

Sérieux, je commence à avoir un brin de calvitie à me gratter la tête pour comprendre
cette idée.
 

 

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