696 billets et 966 commentaires jusqu'à maintenant

RDS haute-définition et capteur de page-écran

J'ai vu un match de hockey en haute-définition (HD) pour la première fois l'autre jour et, franchement, il y a quelque chose qui me chicotte.

Je voudrais vérifier si ce que j'ai vu est vrai mais, pour ça, j'ai besoin d'une saisie d'images prises directement à partir du signal HD (encodé en mpeg2 je crois).

Je suis donc à la recherche de quelqu'un qui a RDS et un capteur de page-écran (framegrabber). Si vous avez tout ça, ou si vous connaissez quelqu'un qui a ces éléments en sa possession, svp contactez-moi, j'ai besoin de votre collaboration.

Je vous tiens au courant de mes découvertes si je trouve un collaborateur.

Un commentaire à « RDS haute-définition et capteur de page-écran »

  1. Fadi
    21 janvier 2008 | 11:40

    Tu risques d'avoir de la difficulté à trouver quelqu'un qui a ce dont tu as besoin. Comme RDS ne diffuse pas sur les ondes hertziennes (vs radio-can qui diffuse "hertzien" sans encryption) mais seulement par cable et satellite, tu vas avoir besoin de quelqu'un qui a craqué le "feed" HD. Le problème n'est pas le HD mais l'encryption encapsulant le "feed" utilisé par les fournisseurs de services cablés ou par satellites.

    En ce moment, c'est impossible pour le cable car il n'y a pas de cartes "tuner" pour le cable numérique. Encore moins des cartes qui supportent l'encryption de Videotron. En fait, il y a seulement la carte "ATI TV WONDER Digital Cable Tuner" qui supporte le cable numérique mais seulement avec un machin "cablecard" qui n'est pas utilisé par Videotron (et très peu aux USA).

    C'est possible pour le satellite par contre, car des cartes tuners pour satellite sont disponibles. Dans beaucoup de régions du monde, le satellite est le seul/meilleur moyen d'avoir la télé. Le signal satellite n'est donc pas nécessairement encrypté (pense aux immigrants qui écoutent la télé indiennes/arabes/etc, ce ne sont pas des pirates, le signal n'est pas encrypté). Par contre, même avec une carte réceptrice il faut solutionné l'encryption des fournisseurs satellites canadiens. Il semble y avoir peu de personnes qui utilisent les cartes réceptrices car c'est moins complexe et moins cher d'acheter un récepteur "pirate" que de se monter un ordi capable de faire la même chose.

    J'espère que tu vas trouvé ce que tu cherches. Ton lectorat attend de connaître tes questionnements et leurs explications.

Réagissez