631 billets et 916 commentaires jusqu'à maintenant

500 billets sur HDLC

Les cup cakes de Moon-Hee

Ce billet est le cinqcentième à être publié sur le blogue Hors des lieux communs. Pour un gars qui n'avait même pas pensé au nombre de billets qui serait créé, le total de 500 me renverse.

Quelques mots sur cette aventure qui a commencé il y a presque 5 ans, en août 2005. Au départ, je croyais que HDLC allait être une continuité de mes activités sur ptaff.ca, ce qu'il est dans les faits. Ce que je n'avais pas prévu, c'est que de publier sur ce blogue m'amènerait à faire beaucoup de rencontres. Je pense aux gens de P45, d'URLer.tv, aux autres blogueurs, aux journalistes, et aux internautes en général qui, à un moment ou un autre, ont trouvé que les sujets abordés sur ce blogue, ou le ton, pouvaient être d'un intérêt quelconque. Enrichissement sur le plan relationnel, donc.

J'ai aussi appris, grâce à HDLC, que je pourrais arrêter de travailler demain matin et rédiger des billets à temps plein. La réalité ne cesse de m'étonner: j'ai toujours une pulsion intarissable pour investiguer, pour raconter, et ce blogue sert à catalyser cette énergie dans une forme qui se veut, autant que faire se peut, constructive.

Ce blogue sert également d'exutoire aux idées qui me tournent sans arrêt dans la tête. Lorsque l'on jette un oeil à tout ce qui s'est publié sur ce blogue jusqu'à maintenant, on a une bonne idée de la diversité de mes champs d'intérêt et préoccupations. Combien de fois ai-je envoyé à des amis une URL d'un billet déjà rédigé, dans lequel l'essentiel d'une thèse ou découverte y était résumé?

Je profite de ce billet pour remercier les autres auteurs qui ont contribué par leurs écrits à créer le corpus de HDLC: Yannick Lemieux, Patrice Levesque (l'édimestre!) et Lino Tremblay.

Plutôt que de se fixer un nombre de visiteurs ou de billets à atteindre, je vous propose de continuer, simplement, à partager mes connaissances et mon étonnement. Ce programme me semble assez intéressant et me motive à continuer un bon bout.

Allez, c'est reparti!

2 commentaires à « 500 billets sur HDLC »

  1. Ives
    22 mars 2010 | 1:03

    Bravo Miguel!
    D'un lecteur assidu.

  2. Simon
    22 mars 2010 | 8:22

    Bon travail Miguel! Merci de partager tout ça avec nous!

Réagissez

  •  

    Voir tous les tags
  • Nous suivre

  • Meta