671 billets et 954 commentaires jusqu'à maintenant

Biscuits à la paraffine

Fat-back and Molasses

Cette recette de biscuits à la paraffine est extraite de « Fat-back & Molasses » (p. 116), un livre des Les meilleures recettes d'antan des habitants de Terre-Neuve-et-Labrador, dont la première édition publiée en 1974 à l'occasion de leur 25e anniversaire fut vendue à plus de 25 000 copies.

Dans la recette originale, l'ingrédient principal est le parowax, contraction entre les mots paraffin et wax, mots qui se traduisent en français par cire de paraffine. La paraffine est un distillat obtenu lors du raffinage du pétrole, dont la forme solide prend le nom de cire. Il s'agit donc d'un produit pétrolier.

La paraffine est utilisée notamment pour la fabrication de chandelle, la préservation de viandes ou encore pour rendre brillants les bonbons et les pommes. Elle est blanche et inodore. La paraffine a un point de fusion entre 48 et 66°C, c'est pourquoi elle est souvent mélangée au chocolat, augmentant ainsi son point de fusion (le chocolat pur fond autour de 35°C).

Bien que comestible, la paraffine n'est pas digérée, passant à travers le système digestif sans être modifiée.

Je vous livre ici ma traduction libre de la recette. Si vous tentez la recette à la maison, n'hésitez pas à m'envoyer une photo pour que je l'ajoute à ce billet.

Recette de biscuits à la paraffine (parowax)

Ingrédients:

  • ½ bloc de cire de paraffine
  • 1 tasse de sucre en poudre
  • 1 paquet de pépites de chocolat
  • 5 tasses de Corn Flakes
  • ½ tasse de beurre d'arachide

Faire fondre la cire de paraffine et les pépites de chocolat. Ajouter le beurre d'arachide et le sucre en poudre. Mélanger aux Corn Flakes. Verser sur une blaque à biscuit ou sur du papier ciré pour refroidir. Des Rices Krispies peuvent être utilisés pour remplacer les Corn Flakes.

Jessie Hooper, Churchill Falls, Labrador

Aucun commentaire pour l'instant.

Réagissez

  •  

    Voir tous les tags
  • Nous suivre

  • Meta