697 billets et 979 commentaires jusqu'à maintenant

Les timbres PERMANENTSMC de Poste Canada

N'ayant plus timbres pour le Canada suite à la livraison des cartes de Noël pour ma famille, je suis passé au bureau de poste pour m'en procurer des nouveaux.

Quel ne fut pas ma surprise, lorsque je fut rendu à la maison, de voir qu'il n'y avait pas le petit 51¢ mais bien un gros P sur fond de feuille d'érable.

Logo des timbres PERMANENT de Postes Canada

Je regarde l'entête de la série de timbre et il y est écrit « 10 timbres PERMANENTSMC du régime intérieur ».

J'ai d'abord pensé que le « régime intérieur » était le Commonwealth et que je pourrais les conserver pour les autocollants Tux que j'envoie en Angleterre.

Après vérification, il s'avère qu'à l'avenir, les timbres au prix courant seront toujours valides, peu importe les augmentations du prix des timbres survenant par la suite. Bref, un timbre PERMANENTSMC du Canada pourra être utilisé sans ajouter les fameux timbres de 1¢ après une augmentation du prix.

Numérisation d'un timbre de 1¢ du Canada

Il y aura ainsi une diminution énorme de la quantité de timbres de 1¢ qui sont imprimés (60 millions en 2005!). Les timbres de 1¢ auront toujours cours, mais seulement pour les gros paquets n'ayant pas de tarif fixe. C'est plus une économie de trouble que d'argent. Pour faire une économie appréciable à coup de 1¢, il faut en envoyer des lettres! Mais, comme l'indique si bien le titre de la Salle de presse de Poste Canada, ce sont les Canadiens économes qui en tireront profit. Les autres auront simplement la langue moins râpeuse.

Dommage, je les aimais bien moi, les timbres de 1¢.

Référence: Postes Canada présente un nouveau timbre qui va durer!
Les Canadiens économes tireront profit du nouveau timbre PERMANENTSMC

Voir aussi: Le timbre permanent comme valeur refuge

Aucun commentaire pour l'instant.

Réagissez