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La bière Gros Cochon: le site web

Finalement, après avoir étiqueté la campagne publicitaire de la bière Gros Cochon comme une campagne du XXème siècle, le Groupe Geloso nous offre un site web pour leur bière: www.bieregroscochon.com.

On pourrait s'attendre, avec une adresse pareil, que leur page web soit le premier résultat d'une recherche sur google avec les mots-clef "bière gros cochon" (sans les guillemets), et bien non!

Grâce à une judicieuse utilisation du flash(tm) et une direction vers la page http://www.groupegeloso.com/microgroscochon/index.php?lang=FR, ils sont bons 6ème.

Ça vaut la peine d'aller faire son tour sur le site, ne serait-ce que pour leur petite toune qui joue en partant et pour les petits bruits de caps de bière qui tombent sur la table lorsqu'on promène le curseur de la souris sur les éléments de la table. On y passerait des heures. Il y aussi une description inachevée, tant dans la version française que dans la version anglaise, de la bière (mettez votre curseur au-dessus de "Gros Cochon"). Essayer de mettre votre curseur sur la description pour voir si on peut la faire défiler… Ha ha! disparue!

Messieurs du Groupe Geloso, bienvenues dans le cyberespace. Il ne vous reste plus qu'à maîtriser la technologie pour déclasser ptaff.ca dans les résultats de recherche sur votre produit.

Bonne chance là.

Note: Je viens relire le billet que j'avais écrit sur la bière Gros Cochon et on y retrouve la phrase suivante dans la note de bas de page:

Je prédis que dans quelques jours, nous sommes le 28 juillet 2006, c’est ce billet qui sera le premier résultat dans les moteurs de recherche avec les mots-clefs «bière Gros Cochon», à moins d’une offensive «non-flash» du groupe Geloso.

J'avais bien spécifié «non-flash»… J'imagine que le Groupe Geloso a un contrat avec des développeurs web qui font tout en flash.

2 commentaires à « La bière Gros Cochon: le site web »

  1. 24 juillet 2007 | 10:21

    Je viens d'en parler aussi… Peut être que le classement du site officiel peut encore descendre ?

  2. 24 juillet 2007 | 23:06

    Eh oui - c'est le graphisme qui l'a emporté.

    C'est difficile à faire comprendre à une personne sans les connaissances de base les raisons pour lesquelles plusieurs spécialistes (ou un spécialiste béni de plusieurs dons) sont nécessaires pour créer une page Web qui aura le potentiel d'être un succès commercial.

    J'ai nommé:
    * l'expert marketing - qui connaitra le mieux la clientèle-cible
    * le graphiste - sous les conseils de l'expert marketing montera une page au look qui saura plaire au clients consommateur (et non au client qui lui paie son chèque)
    * le "copywriter" - qui saura rédiger des textes pertinents pour le client consommateur (avec l'expert marketing), tout en gardant à l'esprit les mots clé visés par la page et l'objectif de la page (si y'a pas d'objetif, y'a déjà un bobo…)
    * le concepteur Web - qui saura mettre en page de façon standard et compatible le design du graphiste, intégrer le texte de l'expert marketing en le garnissant de balises html qui rendront le texte délicieux pour les engins de recherche

    Et y en aura encore d'autre pour faire connaitre le site…

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