696 billets et 966 commentaires jusqu'à maintenant

Le gouvernement du Canada nouveau, 2e partie

La première partie peut être trouvée ici.

Moi je soulevais le fait parce que je trouvais ça rigolo, mais y a un gars qui a été renvoyé pour avoir refusé de l'utiliser.

Un ami m'a parlé d'un scientifique de la Commission géologique du Canada qui n'acceptait pas la nouvelle appellation choisie par le gouvernement Conservateur pour désigner le gouvernement du Canada, à savoir l'emploi du mot "nouveau".

Il s'agit d'Andrew Okulitch un scientifique émérite: il est retraité, ne reçoit pas de salaire mais peut disposer des installations du ministère des Ressources Naturelles comme un employé rémunéré. Il a reçu un mémo lui indiquant qu'il fallait maintenant utiliser les mots "Canada’s New Government", avec les lettres majuscules, dans toutes ses communications au lieu de "Government of Canada".

Andrew, un type qui n'a pas la langue dans sa poche, a répliqué comme suit dans un courriel au bureau du ministre:

Why do newly elected officials think everything begins with them taking office? They are merely stewards for as long as the public allows. They are the Government of Canada. Nothing more. I shall use "Geological Survey of Canada" on my departmental correspondence to avoid any connection with "New Government." The GSC, steward to Canada’s earth resources for 164 years, is an institution worthy of my loyalty, as opposed to idiotic buzzwords coined by political hacks.

Plus d'information sur les échanges de courriel sur RickMercer.com.

Andrew a été renvoyé suite à la réception de ce courriel par le bureau du ministre…

L'histoire a fait des vagues, en fait l'appellation "Gouvernement du Canada nouveau" doit être faite par les bonzes de la haute sphère politique, non par les humbles employés du gouvernement du Canada.

Les excuses se sont faites de part et d'autres et Andrew a pu réintégrer son poste.

Morale de l'histoire: essayez pas de niaiser avec les fonctionnaires, y en a un dans le tas qui va faire des histoires. Si si, y en a au moins un qui va faire des histoires :)

Sources:
*RickMercer.com
*CBC News
*CTV.ca

Aucun commentaire pour l'instant.

Réagissez