631 billets et 917 commentaires jusqu'à maintenant

ptaff.ca selon la Bibliothèque nationale de France

Dans les signets de la Bibliothèque nationale de France, juste avant la description du Smithsonian Institution, il y a la description de ptaff.ca:

Pays : Canada Langue(s) : français | anglais
Auteur(s) : Tremblay, Miguel | Levesque, Patrice

Site canadien créé en 2000, dont la nouvelle version date de 2003. Hébergé par l'association collaborative ptaff.ca, il présente un ensemble de ressources structurées et accessibles pour la plupart sous la licence de documentation libre GNU. Le site est ouvert aux contributeurs volontaires. Plusieurs domaines ou "sphères", d'importance et de qualité inégales, des conseils, de la veille, mais également des outils vraiment pratiques. Version du site également en anglais. Domaines couverts : - Informatique et généralités - Philosophie et psychologie - Sciences sociales - Langage - Sciences naturelles et mathématiques - Arts et loisirs - Littérature et rhétorique - Histoire et géographie. La page d'accueil met en valeur les nouveautés.

http://ptaff.ca/

contient en particulier :
> | Liendex > Outil générant, à partir d'une requête sur un mot donné, des liens automatiques vers des ressources en ligne de la langue française : définitions, encyclopédies, synonymes, traducteurs (allemand, anglais, espagnol, grec, hollandais, italien, portugais), conjugaisons, synthèse vocale, anagrammes. La collection d'hyperliens réunit des ressources connues comme les dictionnaires de l'ATILF (Analyse et traitement informatique de la langue française), le Grand dictionnaire terminologique de l'Office québécois de la langue française, les ressources du CRISCO (Centre de Recherches Inter-langues sur la Signification en Contexte, Caen), Orthonet, Wikipedia…

Date de dernière vérification : 17/08/2007
Département de recherche bibliographique
Type : Outils_de_référence : Encyclopédies, dictionnaires, annuaires, répertoires et thésaurus

Thème(s) : > | Généralités > Ressources multidisciplinaires > Ressources multidisciplinaires - A l'étranger

Je n'aurais su mieux dire.

Aucun commentaire pour l'instant.

Réagissez

  •  

    Voir tous les tags
  • Nous suivre

  • Meta