688 billets et 964 commentaires jusqu'à maintenant

Le nouveau dépanneur

Le dépanneur est un endroit où, tout comme vous probablement, je me retrouve pratiquement quotidiennement pour tous mes petits achats. C'est au coin de la rue, c'est pratique et il y en a partout.

Or, depuis mai (juin?) 2008, le look du dépanneur a énormément changé. Il y a deux choses qui sont survenues, pratiquement en même temps.

Les panneaux gris dissimulant les cigarettes

Les paquets de cigarettes sont maintenant dissumulés de la vue du client, obligeant le caissier à faire une quête en soulevant multiples panneaux de plastique gris pour trouver la marque demandée par le client.

En même temps que les cigarettes ont disparu de le vue des clients, des écrans plats qui tentent de nous vendre un petit extra ou d'autres produits de Loto-Québec sont apparus. Est-ce une tactique marketing de Loto-Québec pour passer inaperçu et éviter un débat? Pourrait-on vraiment croire que la simultanéité de ces deux événements est due au hasard? N'est-ce pas justement là l'expertise de Loto-Québec, de prévoir le hasard?

Écran plat de Loto-Québec pour de la publicité

Je doute que notre dépanneur du coin subisse un changement d'une aussi grande ampleur dans les prochaines décennies.

Aucun commentaire pour l'instant.

Réagissez