696 billets et 966 commentaires jusqu'à maintenant

Les gestes d'arbitre lors de l'appel des punitions

Vous n'êtes pas sans savoir que les séries éliminatoires arrivent à grands pas. Comme le bruit ambiant est parfois très fort lors de ces joutes, au point de ne pas bien comprendre ce qu'il se passe à la télévision, il est important de bien interpréter les gestes des arbitres.

Dans une optique d'éducation permanente de sa culture de hockey, qui n'est jamais assez grande, je vous propose une vidéo grâce à laquelle vous pourrez apprendre à quels gestes correspondent les principaux appels des arbitres de la Ligue nationale de hockey.

Tout comme les arbitres lors des vrais matchs, vous noterez que l'acteur a une intensité qui varie en fonction des appels, tout ceci afin de bien rendre le réalisme de ces moments d'intensités que sont les gestes des arbitres vers le marqueur officiel.

Merci à Louis pour la caméra et la narration.

4 commentaires à « Les gestes d'arbitre lors de l'appel des punitions »

  1. Fadi
    22 mars 2010 | 9:12

    Excellent. 1m23sec d'intensité arbitrale sans rire!
    Le "C" sur le chandail du CH, c'est une prédiction? Aurons-nous un capitaine pour les séries?

  2. 22 mars 2010 | 9:18

    Le "C" sur le chandail du CH, c'est pour "Centre". Il y a 4 joueurs de centre à chaque match et, comme le taux de scolarité de l'ensemble des joueurs cette année est plus élevé que les années précédentes, la direction du CH n'a pas été forcée de l'indiquer en appliquant un gros "C" sur le chandail d'un joueur.

    Même chose pour le "A", c'est pour indiquer les "Ailiers". C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a toujours plus de "A" que de "C": il y a 2 ailiers pour chaque centre.

    Si tout va bien cette année sans "C", la direction du Canadien va s'essayer sans "A" l'année prochaine.

  3. Simon
    22 mars 2010 | 11:23

    Très informatif! Je trouve cependant que l'exécution aurait été rehaussée si tu avais porté la moustache. Regarde Bill McCreary faire: http://www.nhlofficials.com/show_signal.asp?pic=1&max=15&p=9999&n=2

  4. Yannick
    22 mars 2010 | 17:03

    On aime le petit pas vers l avant, jsute avant la démo.

    bien fait.

Réagissez