La « pastille » de Berri-UQAM
La pastille de la station de métro Berri-UQAM est un lieu privilégié comme point de rendez-vous montréalais.
Comme la station Berri-UQAM est au croisement des lignes verte, orange et jaune, les voyageurs peuvent s'y rencontrer, qu'ils proviennent du sud, du nord, de l'ouest ou même de l'est. Étant située à l'intérieur des tourniquets, elle est réservée aux personnes utilisant le transport en commun.
La pastille est idéale pour s'asseoir et permet, selon nos savants calculs, à une dizaine de personnes d'y prendre place. Si on ajoute à cela les personnes pouvant être debout tout autour, on se rend aisément à capacité théorique d'une trentaine de personnes attendant dans ce haut lieu de Montréal.

La STM, pas folle, réalisa tout le potentiel attractif de la pastille et fut apposé un sceau doré indiquant les dates d'inauguration du transport public et du métro à Montréal, ce qui prend la forme d'un beau cheval tirant un tramway gravé dans une cenne géante.

La pastille est si populaire que les employés de la STM n'ont aucun entretien à faire: elle est polie par les centaines de personnes qui s'y assoient quotidiennement!