695 billets et 966 commentaires jusqu'à maintenant

De Miami à Québec: Hampstead, NC

Vu d’une entrée de tente avec une roue arrière de vélo, du gazon et une canette de boisson énergétique

De Miami à Québec est une série de 10 courriels écrits par Lino Tremblay lors de son périple en vélo entre ces 2 villes. Vous pouvez consulter la série complète des billets.

Hampstead, NC est le quatrième billet de la série.

Date: Mercredi 21 avril 2009 20:54:57 -0400
Sujet: Hampstead, NC

Bonjour tous,

La vie est vraiment pas facile ici. En plus de faire dans les 25 degrés, il a venté dans la bonne direction ces derniers jours, ce qui fait qu'aujourd'hui, j'ai fait mes 168 km a 29,6 km/h de moyenne, même si j'ai perdu pas mal de temps à Wilmington, une des villes les plus lettes et les plus dangereuses pour les cyclistes que j'ai vues. C'est en arrivant là que j'ai eu ma 2e badluck de la journée (après avoir avalé une mouche un peu plus tôt): en descendant un viaduc, en passant sur une de ces mosus de traverse de métal, mon sac de guidon (que j'avais mal attaché) est tombé. Il était à moitié ouvert en plus. Résultat : j'ai dû ramasser une poignée de monnaie dans le sable, et mon iPod est pucké. Je vais attacher le sac comme il faut à l'avenir.

J'aurais roulé plus (dur d'arrêter quand le vent nous pousse à 35), mais j'ai rencontré un gars qui m'a invité chez lui. Il y a beaucoup de «cyclotouristes au repos» ici, alors les invitations viennent toutes seules quand ils nous voient avec le stock de voyage sur le vélo. Après Charleston, hier j'ai été invité avec Matthew (qui est parti vers l'intérieur des terres ce matin) à Conway (Caroline du Sud) par deux filles qu'on avait rencontrées deux jours avant dans un magasin de vélo où je suis allé chercher un pneu. Elles nous ont vus au bord de la route (elles passaient avec leur rutilant gros pick-up rouge) et elles ont arrêté pour nous inviter chez elles. Elles ont arrangé un souper assez cool, avec leurs amis. Je me doutais de rien jusqu'a ce que je vois leurs photos de mariage au mur, faut croire que j'ai pas l'oeil.

Tel que promis, voici la description d'une journée typique. Je commence habituellement à rouler entre 7h30 et 9h. Si le déjeuner est pas fourni où j'ai dormi, je mange au premier dépanneur que je vois. La plupart du temps c'est assez vite, mais une fois, ça a pris 20 km. Je prends un sandwich avec une danoise, qu'on fait descendre avec une canette d'energy drink (de préférence une qu'on a pas goutée encore). Je remplis les bidons de Gatorade. Des fois, il reste du liquide de la veille dans les bidons, ce qui fait qu'on peut se ramasser avec un mélange de Gatorade bleu, de Mountain Dew et de Powerade orange dans une seule bouteille. Même quand ça devient tiède, c'est le fun car on boit jamais la même chose. Entre midi et 1h, je dîne dans un autre dépanneur. Au menu, la même chose qu'au déjeuner, avec si possible un sandwich plus gros. Je repars et vers 3h, arrêt dans un autre dépanneur, je cale une limonade et je mange une sandwich à la crème glacée, car il parait qu'il faut des produits laitiers tous les jours. Vers 4h, je commence à me demander où je vais dormir. Je regarde sur le GPS (dont on devient rapidement accro, mon père l'avait dit) s'il y a une place où il n'y a pas trop de monde, entre deux villes. J'arrête acheter le nécessaire pour la soirée dans un dépanneur le plus tard possible (pour que la bière soit froide). En tout, je pédale entre 6 et 7h par jour (à environ 700 calories à l'heure) et j'ingurgite autour de 5000 calories par jour, plus 350-400 mg de caféine (l'équivalent de 4 cafés forts). Pour une bonne journée (pour l'instant, ça signifie 150 km ou plus), on peut prendre une chambre de motel. Ca permet aussi de laver les vêtements, car même si on s'y fait, porter les mêmes vêtements de vélo une deuxième fois crée une assez forte impression olfactive.

La partie culturelle au prochain épisode, je sais pas quand.

Mon programme pour les prochains jours: après avoir traversé Jacksonville (NC), je vais aller au large de la Caroline du Nord, où il y a une série d'îles dont on m'a parlé plus d'une fois. Il y a des phares, des parcs et tout. Je devrais y arriver demain après-midi. Ça va sûrement être plus intéressant qu'aujourd'hui, j'avais l'impression de rouler sur l'accotement de la 20, avec tout le trafic qu'il y a dessus.

L.

Pièces jointes:

Billet précédent: Charleston, SC
Billet suivant: Cape May Courthouse, NJ

Aucun commentaire pour l'instant.

Réagissez