696 billets et 966 commentaires jusqu'à maintenant

Bonhomme Speaks English

La face du Bonhomme Carnaval

Oui monsieur, vous avez bien lu.

J'étais au banquet d'un congrès, tapant du pied en écoutant la toune Salut Bonhomme Carnaval (paroles), quand Bonhomme lui-même a monté sur la scène devant environ un millier de spectateurs. Et là, lorsqu'il a porté le micro à sa bouche inébranlable et qu'il s'est mis à parler de sa voix d'outre-tombe, je me suis demandé si en raison de la foule provenant de plusieurs pays étrangers, il allait s'adresser à nous en anglais. Déjà qu'une mascotte qui parle, c'est inusité, serait-il en plus, comble de la surprise, bilingue?

C'était la première fois que cette idée me venait en tête. Personnage typique de la ville de Québec, presque aussi connu que son maire, Bonhomme parlerait-il anglais?

Après quelques phrases en français, coup de théâtre, il s'adressa à la foule dans la langue de Shakespeare! Les Québécois autour de la table étaient atterrés. Bonhomme parle anglais! Avec un accent québécois, certes, mais en anglais tout de même.

Ayant oublié ma caméra numérique à la maison, je n'ai malheureusement pas d'autre preuve à vous apporter que mon témoignage. Mais, vous me connaissez, je ne suis pas le genre à inventer une histoire seulement parce que ça pourrait être intéressant. Vous pouvez donc me croire sur parole… de Bonhomme!

Aucun commentaire pour l'instant.

Réagissez