Villeray: publicité et eau potable
C'est parti et ce n'est pas à la veille de s'arrêter, la crise des matières premières est commencée.
Bien sûr le pétrole et les métaux, mais aussi l'eau potable. Il suffit de sortir de chez soi pour le voir. Une petite marche sur la rue Villeray et, en deux coins de rue on peut voir ces publicités.
Sur les panneaux qui bouchent les fenêtres de l'ancienne crémerie Villeray, au coin des rues Villeray et Lajeunesse Châteaubriand.
Une foule de questions qui semblent mener, clairement, à un service qui va nous aider à répondre à toutes ces questions. Au bas de chaque affiche se trouve un URL: pensezpluseau.ca, qui nous mène vers le site d'ESKA qui embouteille notre eau pour nous la revendre en bouteille.
Si on continue sa marche vers l'est pour profiter du quartier, on arrive au Parc Villeray, coin Villeray et Christophe-Colomb. Et que voit-on?
Prenez un grand verre d'eau de la champlure, ça fait 100% moins de plastique sans compter le pétrole qui n'est pas brûlé pour amener la dite bouteille à votre dépanneur.
Ou buvez de la bière.
Prenez un grand verre d’eau de la champlure, ça fait 100% moins de plastique sans compter le pétrole qui n’est pas brûlé pour amener la dite bouteille à votre dépanneur - Et qui entre dans la fabrication des matières plastiques.
Ils ont des mines graves les types sur les photos! Mon eau est traité chimiquement…SCANDALE!
Tu savais surement que la production d'un litre de bière (du champ de houblon à chez toi) prend 42 litres d'eau potable. La production d'un litre d'eau embouteillée prend 1.5L d'eau potable.
Source : Eshleman, K., résumé d’une étude de la Drinking Water Research Foundation, Coca-Cola Company, Environmental Protection Agency (EPA)
SCANDALE!
Je préfère supporter ma dictature militaire favorite en achetant une bonne bouteille d'eau Fiji.
possiblement l'eau la plus éloignée de chez moi que je peux acheter. On arretera pas le progres!
http://www.motherjones.com/politics/2009/09/hot-water