697 billets et 979 commentaires jusqu'à maintenant

De Miami à Québec: Cape May Courthouse, NJ

Vu d’une entrée de tente avec une roue arrière de vélo, du gazon et une canette de boisson énergétique

De Miami à Québec est une série de 10 courriels écrits par Lino Tremblay lors de son périple en vélo entre ces 2 villes. Vous pouvez consulter la série complète des billets.

Cape May Courthouse, NJ est le cinquième billet de la série.

Date: Lundi 27 avril 2009 14:32:53 -0400
Sujet: Cape May Courthouse, NJ

Depuis mon dernier message, j'ai traversé la Virginie, le Maryland, le Delaware, et me voici au New Jersey. J'ai fait mon 2000e km depuis le début de ce voyage, et demain je ferai mon 3000e cette année. C'est un peu gênant, car depuis Miami, j'ai eu deux fois quinze minutes de pluie, et le vent dans le dos quasiment la moitié du temps.

La température est passée de confortable à frisquet à carrément torride depuis quelques jours (il fait 34 où je suis en ce moment). J'ai pris une journée de congé à Ocean City hier. Comme vous le devinez, c'était vraiment la grosse misère de devoir prendre un thé glacé à 5% d'alcool étendu sur la plage. C'était tellement chaud que j'ai dû retourner à ma chambre de motel écouter truTV. Comme la plupart des villes côtières que j'ai vues jusqu'a maintenant, Ocean City est hyper touristique. Il y avait déjà du monde partout, et on est hors saison. Je pense pas que j'aimerais être là en juillet.

J'ai dû aller faire changer un rayon tantôt, car mes roues ne semblent pas faites pour supporter autant de poids. J'ai aussi fait ajuster les vitesses car elles faisaient un bruit que j'aimais pas, mais ça, c'est comme un drap-contour: quand on ajuste d'un côté, c'est de l'autre que ça ne fonctionne plus bien. C'est encore pire quand on va dans un magasin de sport qui s'improvise marchand de vélos. Finalement, j'en ai profité pour acheter un nouveau casque, le vieux avait tellement vu de soleil qu'il était rendu plus fuchsia que rouge.

Je devrais être à New York demain ou après-demain. Ensuite, vu que je suis en avance sur l'horaire, je ferai peut-être une petite boucle vers Boston et le Maine, si la température est encourageante.

La partie culturelle du voyage maintenant. Depuis le début du voyage, je n'ai visité aucun musée ni aucune autre attraction touristique. J'ai bien fait un détour pour visiter un phare sur les Outer Banks, mais je suis reparti sans y entrer, car je trouvais que 7$ c'était pousser un peu fort juste pour monter dans un phare. Par contre, j'ai visite au moins 50 dépanneurs, tellement que je suis au bord de baptiser ce voyage "US East Coast Convenience Stores Tour". Entre autres, il y a les Hess (en vert), les BP (une sorte de soleil vert pale et vert), les 7-Eleven (rouge et orange) qui sont partout, les K et les Kangaroo Express (rouge), et depuis 2-3 jours des Royal Farms. Il y a des Shell, pas de Esso, mais des Exxon. Je n'ai pas vraiment de préférence, mais j'aime bien quand il y a des kiosques où on fait soi-même son hot dog. Pour ce qui est de la boisson, il n'y a pas vraiment de monopole ici. Il y a une assez grosse chaine (ABC) et des indépendants. Je ne vais pas vraiment dans ces magasins car une grosse cannette de Coors ou de Bud et un cooler à l'occasion me suffisent amplement.

C'est tout pour tu suite. Au prochain épisode, j'expliquerai les différents types de nuits, avec leurs côtes plates et incessantes.

L.

Pièces jointes:

Billet précédent: Hampstead, NC
Billet suivant: New York, NY

Aucun commentaire pour l'instant.

Réagissez