696 billets et 966 commentaires jusqu'à maintenant

Ma mère n'est pas une pirate

Ma mère, contrairement à moi, a la télévision par câble. À chaque fois qu'une émission de télévision, film, documentaire ou autre, est diffusée et qu'elle croit qu'elle pourrait m'intéresser, elle me l'enregistre sur une bonne vieille cassette VHS. La première fois que j'ai rencontré le concept de circulation thermohaline, c'est dans une émission que ma mère m'a enregistrée.

Ma mère m'enregistre des émissions et me prête ou me donne une cassette lorsque je vais la visiter. Tout ceci est entièrement légal.

Moi, contrairement à ma mère, j'ai une connexion internet haute vitesse. À chaque fois que je visionne un vidéo téléchargé sur internet, film, documentaire ou autre, qui serait succeptible de l'intéresser, je le garde sur mon disque dur et je les grave ensuite sur un bon vieux disque DVD.

Je grave un DVD des vidéos et je lui prête ou lui donne un DVD lorsque je vais la visiter. Tout ceci est entièrement illégal.

Pourquoi une telle différence dans la législation alors qu'à la base, il s'agit exactement du même acte? Devrait-on baser l'esprit de la loi sur les moyens technologiques? C'est ce qui est fait en ce moment. Mon crime est de me servir d'internet comme source. Ma mère utilise la télévision comme source, ce qui est parfaitement dans son droit.

Ma mère n'est pas une pirate, moi si.

Un commentaire à « Ma mère n'est pas une pirate »

  1. 28 mai 2007 | 8:55

    Bonjour au pirate d'un autre pirate.

    Mon problème est que je n'ai pas le temps d'aller faire du lobby auprès du législateur pour que l'Internet soit considéré de la même façon que la télévision. Alors que les groupes d'artistes, producteurs… le prennent le temps de faire pression. La loi s'écrit selon ceux qui crient. Les pirates n'ont pas le temps de crier peut être?

    Ma mère non plus n'est pas une pirate.

    Bye.

Réagissez