696 billets et 966 commentaires jusqu'à maintenant

Métro de Montréal: affichage temporel

Vous savez, ces affiches à l'intérieur des stations du métro de Montréal qui vous indiquent dans quelle direction vous allez? Hé bien, y a un malin qui a pensé à utiliser les ronds blancs indiquant les stations à venir. Oui monsieur, il y a mis le temps, en minutes, que ça prend à partir de la station où vous êtes jusqu'à celle où il y a le rond blanc.

Direction et temps sur la ligne bleue du métro de Montréal
Direction et temps sur la ligne orange du métro de Montréal
Direction et temps sur la ligne verte du métro de Montréal

Simple n'est-ce pas? Ça me fait penser au gars qui a eu la présence d'esprit de mettre un code de couleur pour les fils de clavier (mauve) et de souris (vert) à l'arrière de votre ordinateur. Ou encore à l'autre qui s'est rendu compte que, lorsque l'on alimentait un appareil électrique qui indique l'heure, ce n'était pas une obligation de faire clignoter 12:00. Je vous aime!

2 commentaires à « Métro de Montréal: affichage temporel »

  1. 11 décembre 2007 | 20:12

    C'est un noble effort.

    Mais, à quand l'affichage électronique de l'arrivée de la prochaine rame de métro, PARTOUT dans le réseau, et pas juste à Berri-UQAM-Jadis-De-Montigny ?

  2. 12 décembre 2007 | 22:54

    Maximum 12 minutes d'attente. De savoir si le prochain métro est dans 4 ou 8 minutes, change pas grand chose dans ma vie. Dans la vôtre?
    http://stm.info/metro/frequence.htm

Réagissez