696 billets et 966 commentaires jusqu'à maintenant

Cher Louis-José

Pour les gens qui, comme moi, ont fait autre chose que regarder le gala de l'ADISQ dimanche le 28 octobre, voici le commentaire de Louis-José Houde à propos de YouTube et des gens qui « font ça gratuitement » (ça commence à 00:57):

Je trouve d'ailleurs délicieux d'avoir pu entendre, cher Louis-José, ton commentaire sur YouTube. Sinon, j'aurais manqué un des commentaires qui a déchaîné la blogosphère (voir le premier paragraphe de technaute, entre autres).

Ton commentaire sur les gens qui publient et qui n'ont pas d'argent en retour me fait penser à un commentaire que j'entends plus que régulièrement lorsque je parle de mes réalisations sur ptaff.ca: « t'as ben du temps à perdre ».

Je te répondrai, cher Louis-José, ainsi qu'à tous ceux qui me font ce commentaire: « prend toutes les heures où tu écoutes la télé (par exemple le gala de l'ADISQ), toutes celles où tu fais quelque chose de plus ou moins constructif (les heures passées sur les jeux vidéos), pis fait un tas avec, et utilise-les pour créer. C'est un accomplissement, pas une perte de temps ».

Même sans argent Louis-José, même sans argent.

4 commentaires à « Cher Louis-José »

  1. Yannick
    5 novembre 2007 | 7:21

    C'est quand même étrange tout ca. Il y a une gang d'artistes qui trouve bizarre que des gens publient (musique, écrits, video, …) du contenu sans se faire payer. Mais c'est probablement exactement la même gang d'artistes qui va aller se pointer la face dans des manifestations et sortir ses t-shirts du Che, pour dénoncer le capitalisme, car "aujourdhui tout tourne autour du profit" et cette situation n'est pas accepteble, blablaabla, etc…

    ummm… anyways Miguel, j'aimerais que tu me donnes 0.17$ pour ce billet. Pas question que je contribue a ptaff sans me faire payer!

  2. 5 novembre 2007 | 8:39

    D'où vient la valeur d'internet? Ne vient-elle pas justement de tout ce contenu offert sans retour mercantile?

    Oui, vous, les novices, internet valait déjà beaucoup avant qu'on y trouve des contenus-à-pirater et avant que les entreprises y voient un profit potentiel.

    Bien franchement Louis-José, penses-tu que parce que tu as été payé pour écrire puis réciter ce monologue qu'il vaut quelque chose et qu'il se sauve de la palme de la « perte de temps »?

  3. Rémi
    8 novembre 2007 | 16:49

    Drôle de message … Que nous montre ce mossieu ?

    " Ce dont je me moque :

    (1'25) "Qui prend le temps d'aller mettre ses vidéos sur YouTube ? Qui qui (…) qui prend une après-midi (gesticulations ridicules + grimaces idiotes) Nan les gars j'irais pas souper, j'ai pas le temps parce que j'ai un site web pis là je mets mes vidéos là-dessus pour que tout le monde puisse les voir (…) Et t'as rien en retour ? (air atterré + blague idiote d'esclavage sexuel)"

    Ce que je fais:

    http://www.louisjosehoude.com/ ie d'autres personnes mettent mes videos en ligne, pour que tout le monde puisse les voir (les deux premières) et que les membres puissent toutes les voir. "
    _____

    Conclusion, devenir membre ça ne doit pas être gratuit. Ha ben si (qu'est ce qui faut pas faire quand même …) LJH vend-il les adresses email de ses membres ? Je suis dubitatif

  4. 8 novembre 2007 | 23:34

    Ceci dit, on t'aime Louis-José!

Réagissez