697 billets et 975 commentaires jusqu'à maintenant

La noix de muscade: la drogue des prisonniers

Ce billet est le troisième d'une série de trois portant sur les drogues hallucinogènes. Le lecteur pourra consulter l'ensemble de la trilogie en consultant les billets de ce blogue portant l'étiquette hallucinogène.

Tranche du livre « The hallucinogens »

Témoignage d'un ex-prisonier et ancien alcoolique, nommé P.R., extrait de Hoffer A & Osmond H (1967). The Hallucinogens. Academic Press, New York. ISBN 0-12-351850-4, pp. 52-54. Traduit par Miguel Tremblay.

Note du traducteur: L'utilisation alternée de la 3e personne (« il », « on ») et de la première personne (« je ») peut sembler étrange, mais est fidèle au texte original, où les mots anglais « one », « he » et « I » sont utilisés de cette manière.

Sur le comptoir de cuisine de la plupart des résidences, on trouve une des drogues les plus puissantes, une drogue vendue dans toutes les épiceries, utilisée par tous les cuistots et ignorée par tous les enquêteurs de la division des narcotiques du ministère de la justice. Même les hippies dans leur frénétique recherche de nouvelles sensations négligent son potentiel de créer des rêves et de stimuler la sensualité. Cette étrange drogue exotique qui provient de l'Orient est d'usage courant et, pourtant, malgré son air innocent d'épice, elle contient une substance chimique capable d'envoyer un personne hors de la réalité pour ressentir une transe hypnotique, où le monde des rêves dorés et de l'extase euphorique l'enlace.

Cette drogue, qui se retrouve parmi les épices de la cuisine, est connue sous le nom de noix de muscade.

Mon garde-manger avec vue sur les épices

Je n'ai jamais connu quelqu'un qui pouvait me dire comment les rares individus qui s'étaient perdus pendant des jours ou des semaines dans le monde irréel que cette épice peut produire, avait tout d'abord découvert que la noix de muscade était un narcotique aussi bien qu'une épice. Peut-être qu'un marin est tombé sur ce secret après s'être échoué sur une île tropical où elle pousse? Ou peut-être que les indigènes l'utilisent dans leurs rites religieux de la même façon que les Amérindiens communiquent avec les mondes des esprits à travers la transe du peyotl. Je l'ignore. Tout ce que je sais c'est que c'est horrible à prendre mais, une fois digérée, elle donne à la personne une paix de l'esprit et du corps jamais trouvée par la consommation d'héroïne ou de morphine.

Pour une raison étrange, la noix de muscade est une drogue qui semble être seulement utilisée en prison ou alors seulement par de rares individus. Je crois que la raison derrière ça est qu'il faut d'abord ingurgiter un breuvage répugnant. Ce breuvage doit contenir entre six et huit cuillères à soupe de noix de muscade. Elle est mélangée dans une tasse d'eau chaude. Le liquide est brassé frénétiquement jusqu'à ce que l'eau devienne d'un brun laiteux. Boire cette mixture est seulement le commencement. La noix de muscade ne se dissout pas et l'usager doit ingurgiter à la cuillère, aussi vite que possible, le reste de la mixture amère dans son estomac rebelle. Pour la demie-heure suivante, l'estomac essaie de s'en débarrasser mais l'usager héroïque combat la nausée et ne vomit pas.

Après environ 45 minutes, l'usager se retrouve à rire de tout d'une manière sotte. Peu importe ce qui est dit, ce qui est fait, ce qui est pensé, tout semble d'un ridicule amusant. Quiconque a fumé de la marijuana a expérimenté cette complète inhabilité à contrôler son rire. Certains ont même connu cette expérience avec le LSD.

Après 30 à 60 minutes de ce rire idiot, la bouche et la gorge commencent à s'assécher comme si on avait pris de l'atropine. Je crois que tout le système devient déshydraté parce que l'usager peut être jusqu'à 36 heures sans aller à la selle ou sans désir d'uriner. Lorsque la déshydratation prend place, les rires cessent et une grande léthargie s'empare de l'usager. Même si on peut penser qu'on peut s'étendre et lire, c'est impossible puisque nos yeux deviennent secs, rouges, contractés et il est impossible de les garder ouverts. La chose naturelle à faire est de s'étendre.

Une chose étrange survient lorsque quelqu'un commence à surfer sur la noix de muscade. J'en ai pris en solitaire dans un endroit où le plancher en béton faisait office de lit; et j'en ai pris où il y avait un lit confortable avec un matelas pour s'étendre. Cela n'avait aucune importance. Une fois que la léthargie prend le dessus, j'avais l'impression que je me reposais sur un nuage. Il semble qu'on ait tendance à s'étendre à plat sur le dos et que la léthargie est tellement grande que pas même un doigt ou un muscle ne bougera à moins d'y être forcé.

C'est lorsque la drogue prend vraiment le dessus que de merveilleuses visions remplacent la réalité. Ce sont habituellement des visions très exotiques. Les miennes, possiblement parce que je vis dans le Far East et que j'adore ça, m'amènent immédiatement sur une île tropicale. À ce moment, la noix de muscade commence à avoir les mêmes caractéristiques qu'une séance de LSD. Les visions et les rêves que l'on expérimente commencent à perdre leur continuité et arrivent en expériences non reliées entre elles. On peut trouver que sa propre enfance devient la réalité, sauf que c'est invariablement une enfance heureuse. Alors, ces visions vont continuer dans un tourbillon de couleurs inexplicables. Soudain, comme si elle provenait d'une distance de milliers de kilomètres, une musique se répandra avec tant de douceur, de lucidité et de couleurs qu'on s'y perd. […] Habituellement, la musique que vous êtes en train d'écouter provient de la radio de la prison. Parfois, tout comme la marijuana, on peut entendre une symphonie jouée de la manière la plus exquise alors qu'il n'y a aucune musique qui joue. Des voix, qui te parlent, font aussi parties de l'expérience.

Contrairement au LSD et à la marijuana – je parle seulement de mes propres expériences maintenant – lorsque quelqu'un m'adresse la parole et que je suis dans un coma de noix de muscade, je peux me ramener à la réalité et comprendre ce qu'il dit. Le seul problème, c'est qu'entre le moment où il pose sa question et ma réponse, on dirait qu'il se passe 10 minutes et que ma voix est très lente et lourde.

Le temps perd toute signification comme avec le LSD. On s'apprécie lorsque l'on est sur la noix de muscade, et on devient presque comme un enfant dans l'habileté de se comprendre soi-même et de se pardonner. L'usager devient très sensuel sous cette influence. Même si les effets durent de 24 à 36 heures, il a habituellement une érection la majorité du temps.

[…] Pour en revenir à la sensualité qu'on expérimente, les images sexuelles deviennent très intenses et palpitantes. Sans attention aucune au fait qu'un garde peut vous attraper, on peut se retrouver en train de caresser son pénis avec un grand plaisir jamais expérimenté auparavant. Peu après, il commence à se masturber et les images sexuelles deviennent tellement réelles qu'elles sont dans la cellule avec toi. On dirait que ça prend des heures et des heures avant l'orgasme final mais, pendant toutes ces heures, on a la sensation d'avoir un orgasme sauf qu'il n'y a aucune éjaculation. Si jamais l'éjaculation survient, elle semble aussi être prolongée pour au moins une heure et, même si la marijuana peut donner des sensations formidables durant une relation sexuelle, je ne connais rien qui crée un tel plaisir sexuel comme la noix de muscade. Je n'ai jamais eu de relation sexuelle sous son influence, mais je demeure convaincu que si un homme et une femme ressentent la même sensualité qu'un condamné a en prison en se masturbant sous son influence, un des deux deviendrait fou de plaisir.

Une autre similarité avec la marijuana qu'il est possible d'expérimenter avec la noix de muscade est le développement d'un appétit vorace, spécialement pour les bonbons. De la même manière que quelqu'un sous l'influence de la marijuana voudra manger n'importe quoi ('chuck-horrors'), de telle sorte que même une bouchée de pain sec goûte meilleur que le plus délicieux des mets du monde entier, la même chose survient avec la noix de muscade.

Je n'ai jamais eu de désir pour la nourriture avec le LSD sauf que, tout comme avec la noix de muscade, j'avais une soif immense pour les jus de fruits.

Que l'effet de la noix de muscade dure 24 ou 36 heures, on ne dort pas vraiment durant ce temps-là. Mais on est dans une hébétude ensommeillée et capable de faire taire tout les bruits détestables. Il ne semble pas être possible d'avoir froid lorsque l'on est sous son effet. Bien que les nuits dans le trou soit une horreur pour moi à cause du froid et que je n'avais pas de couvertures, pendant les nuits et les jours où un copain réussissait à me faire parvenir clandestinement de la noix de muscade, je ne sentais aucun inconfort. Pas plus qu'il ne m'importait d'être dans un endroit lumineux ou dans un endroit sombre. Les yeux sont clos et on voit la plupart des visions dans des couleurs érotiques de toute façon. Je pense que la plus grande ressemblance qu'a la noix de muscade par rapport au LSD est la sensation de reculer loin, très loin dans le temps, à des époques que l'on a seulement connu dans les livres. Une autre chose est la perte complète et l'absence de toute référence au temps tel que nous le connaissons.

Lorsque les effets de la drogue finissent par se dissiper, on tombe dans un sommeil de plomb. Mais le réveil est une torture. Les séquelles de la noix de muscade sont très douloureuses. Chaque os et chaque muscle du corps est douloureux comme si on avait la malaria. À eux seuls, les globes oculaires provoquent une douleur lancinante. Le nez coule sans cesse. Bien qu'en prison – à moins d'un confinement solitaire – il faille aller travailler à moins d'être tellement malade que c'est impossible, personne ne se fait porter malade par le docteur pour une gueule de bois à la noix de muscade. […] Il faut alors se trouver un coin tranquille et essayer de se masser les jambes, les épaules et les bras. Je pense que ceci entre en compte dans le fait que très peu de prisonniers se gâtent ainsi. Lorsque vous le faites, vous vous arrangez pour que ce soit la fin de semaine.

Étrangement, vous voyez rarement un accro aux drogues narcotiques ou un alcoolique faire une rechute à cause de la noix de muscade en prison. C'est habituellement ceux qui ont fumé beaucoup de hashish ou de la marijuana, c'est le plus proche qu'ils ont trouvé pour parvenir au même effet. Je n'ai jamais connu personne qui en utilisait quotidiennement et qui était accro; je n'ai jamais vu personne en consommer à l'extérieur [de la prison].

51 commentaires à « La noix de muscade: la drogue des prisonniers »

  1. Rémi
    11 mars 2009 | 13:11

    bonjour a vous concepteur du site, j'ai déjà effectuer plusieurs recherches sur les drogues, donc la noix de muscade, elle n'est pas si dangereuse.. a moins de dépasser la dose de noix requise.. une à 3 noix (quatre… au plus fort) sinon a partir de 6 ou 7 noix tu peut reellement crever. je trouve que dans le processus ( digestion une heure - on set varie de 4 a 6 heures, après c'est vraiment comme une expérience de hash, voir même plus de down de hash, mais c'est agréable , sauf , qu'il y a énormément de contrainte corporelle et mental. mais j'ai trouver sa intéressant. si ont en consomme régulièrement , problème de foie-vision-et sens cognitifs.

    mais bon c'est intéressant mais dangereux.. mais il y a tellement des choses plus dangereuses que cette noix. aller voir le datura et les pharmaceutiques.. haha

  2. tyrae
    19 mars 2009 | 12:34

    vous étés fous fous respecter le corp que dieu vous a donner avoir son esprit na pas de prix, il nya que les fous et les dingue qui fond volontairement perdre leur raisons par eux même.
    que dieu vous garde et réfléchissais avant d'agir bordel de merde

  3. Jeanlou
    25 mai 2009 | 18:04

    Ayoy je pense que je vais tenter l'expérience ce week end

  4. Sam s'marre
    28 juin 2009 | 23:43

    AhAHAHAHAH tyrae, j'veux dire, I mean…. Parlons d'un esprit ouvert. Il croit en la présence d'une entité plus grande que ca propre conscience…..dieux……ouai…..Et il est pas capable de comprendre pourquoi quelqu'un voudrait oublier la réalité. T'es mal barré dans tes propres mensonges mon gars.

  5. Jennifer
    8 octobre 2009 | 6:43

    L'article est hautement instructif, le dernier commentaire frise la débilité profonde, le 1er & le 3ème sont juste idiots, celui de Tyrae est, en fait, proche de la sagesse!

  6. Princesse
    18 octobre 2009 | 14:30

    Louons le seigneur (ou qui vous voulez) d'avoir mis tant de plantes à notre disposition… il a juste oublié de nous donner la posologie qui en fait ne tient qu'en deux mots: AVEC MODÉRATION.

  7. Ratboy
    28 octobre 2009 | 17:31

    j'ai essayé, je le déconseil 24h de trip pas aussis rose que dans l'article et une dessente interminable et douloureuse….

  8. SerialScribe
    8 décembre 2009 | 7:36

    Je suis relativement d'accord avec toi, Jennifer, sujet très intéressant.
    Et je comprend l'auteur qui étant en prison n'a d'autres moyens pour s'évader..
    Seulement, le com de Tyrae est sage, mais peut-être un peu trop, on a des fois pas envies de suivre le mouton de tête. :)
    Perso, je n'essaierais pas, les drogues sont derrière moi, la "folie" naturelle est d'autant plus intéressante.

    «Pour connaître l'origine et la qualité d'un vin, il n'est pas nécessaire de boire le tonneau entier.»
    [ Oscar Wilde ] - Extrait des Aphorismes

    SerialScribe

  9. LILICE
    27 janvier 2010 | 13:53

    moi j pense ke chaqu un est libre de fair ce k il veu avec son corp. C est pa bien de juger. je compren ke des gens é besoin de s évader car la vi n est pa facille pour tou le monde. Et kan a l article moi j en prendrai pa car y a tro d effect secondaire et on risque la mor seulemen a partir de 7 noix c ouf quan meme autan rester au champi au moin on connai lé effects!!! bonne déf a ceu ki von y gouter!!!

  10. bishop
    8 mai 2010 | 14:53

    YO … J'AI ESSAYER CE SHIT AC 2,3,5 NOIX PUIS 7 ET CE SHIT A PA FONCTION SUR MOI.G CROKER LES NOIX OU PRI SOUS FORME DE POUDRE AC DE LEAU MAI RIEN SO FUCK IT

  11. daniel
    23 mai 2010 | 13:09

    bien sur, cela est une tres grande rumeur de l'internet, la noix de muscade n'a pas d'effet sur le cerveau.
    stop a cette rumeur !

  12. fab
    24 mai 2010 | 12:00

    oui biensur c'est juste une question de dose mais la muscade agit bien sur le cerveau la myristicine est une amphetamine hallucinogene l'elimicine un narcotique

  13. une maman
    29 juin 2010 | 0:05

    J' ai tipé "noix de muscade" sur mon pc car j' ai trouvé 2 flacons à moitié vide dans la chambre d' une de mes filles!!!Vos commentaires me choquent…pourtant, on me dit plutôt cool…j' ai moi aussi été jeune mais franchement, mes conneries n' allaient pas aussi loin!!!
    Si à 17 ans elle a déjà besoin de ça, qu' est ce qu' elle va prendre dans 1 an ou 2!!!
    Une discution s'impose!!!

  14. H5N1
    4 juillet 2010 | 12:09

    mdr tyrae, toi t dans un autre délire: l'illusion de la religion, la seul différence c ke ca tue énormément plus de gens tes conneries, jsai pas kel religion te voile les yeux mais sache k'y en a pa une ki peut montrer patte blanche. moi jte dirai il y a ceux qui prient et ceux qui savent, et kan tu sais ba parfois t'a envie d'oublier, alors balaye bien devant ta porte avant de critiquer le paillasson de ton voisin.
    pour maman, parle (calmement) avec ta fille,tu di etre plutot cool, alors peut etre l'autorises-tu déja a fumer du canabis (supposition), si oui je pense k'il fo s'inkieter et serrer la visse vis a vis de muscade (sa sent le crescendo), sinon tu peut lui dire ke tu prefer encore k'elle fume plutot k'elle prenne de la noix de muscade.[ je dis cela car généralement les ados commence par ce genre de drogue]. évite les sujet des resultat scolaire etc elle pourrait se braquer et partir dans l'autre sens. dans tout les cas bonne chance.
    C vrai ke chakun et libre de faire se k'il veu de son corps, mais il ne faut pas oublier que la liberté de chakun s'arrete la ou commence celle des autres; ne faites pas les égoistes, pensez aussi a votre entourage.

  15. vévé1955
    27 juillet 2010 | 16:50

    Sujet très intéressant
    commentaires aussi (mis à part ceux liés à la religion; rien a foutre là )
    merci a tous

  16. 3 août 2010 | 12:29

    thx pour la suggestion jai juste une question , combien on met de tasse de noix de muscade av notre eau pour etre pété mais po mort XD

  17. jakk
    21 mars 2011 | 8:47

    hello tt le monde, j'ai commencé à en prendre depuis quelques mois, tous les jours, une noix par jour. ca met generalement 3 ou 4 heure avant de ressentir la chair de poule. Je travaille devant mon PC au bureau dans un open space je mets mon casque et jecoute de la musique : kel avantage a la prendre au boulot? le temps passe vite et je suis plus productif sauf que maintenant j'en deviens accro. les jours comme aujourd'hui, ou je ne la prends pas je me sens un peu con, bete, pas tres intelligent et ennuyeu. je crois que ce sont les signes d'une dependance.
    je suis dans la merde, il faudra que j'arrete parce que 9 mois à en prendre non stop c'est trop. physiquement je n'ai rien, je sens bien que je commence à ressentir quelques douleurs au ventre sans parler de la diahrée ou de la constipation mais ce qui mais fait flipper le plus c'est l'interieur de mon corps, puisque je ne le vois pas je sais pas ce qui se passe, suis je en train de developper un cancer de foie (j'ai lu que c'etait toxique pour le foie : safrole), ou autre chose? des conseils?

  18. 29 mars 2011 | 4:46

    […] A lire. LikeBe the first to like this post. […]

  19. bernie_liege
    18 avril 2011 | 6:54

    Ai vraiment l'impression que l'article a été écrit sous l'emprise d'une drogue, je pige pas trop comment, à partir du wiki on arrive ici

  20. Explosif
    5 mai 2011 | 14:19

    La ont n'es 3 potes , On vient de tout lire trés attentivement , APres mure réfléxion nous avons décidé , D'en prendre malgrés tout les risques que ça comporte on veux esseyer , ça dois pas etres pire que Nos petit fix …
    Je pense que c'est comme toutes les chouettes drogues qu'on a essayer , Je conseil a chaque personnes sur cette belles terre de profiter des effets des Nombreuses Drogues a disposition , Stop a la Réfléxion , Esseyer Seul sans aide comme ça en cas de crises vous décédez et vous ne risquer pas de souffrire . AMusez Vous ! Tester Tout , Et oublier le mot 'MODERATION'
    Ils faux que vous comprennier que c'est bientot la fin ! Profitons avant le grand final
    ET FUCK THE SYSTEM !!!

  21. jo et got
    13 juin 2011 | 15:44

    ba moi et ma sister on essaye ce soir pour la première fois 1 noix chacune on va la mettre dans du lait avec un peu de miel pour masquer le gout on véra bien !!jdonne des news dés qu'on est redescendue^^

  22. vaginotopsy
    28 juin 2011 | 5:51

    pour le moment, je ne pense pas expérimenter la noix de muscade. je pense que comme pour toute drogue, il faut des conditions spécifiques et un environnement adéquat. etant un grand "fan" de lsd, champignons, et des drogues de shulding, je ne sais que trop bien qu'il n'est pas bon pour moi de jour trop souvent avec ma conscience et mes sens, mais pourquoi pas dans quelques temps. j'ai d'aborde une bouteille de 2ce à finir.

  23. Sea
    6 août 2011 | 5:20

    Explosif : Ta vraiment raison ! :D
    && je vais essayer aussi tiens .

  24. CookingChemy
    14 septembre 2011 | 1:33

    la noix de muscade fraîche, mais surtout le MACIS contient effectivement un psychotrope, du genre phencyclidine (PCP,mescaline,aspartame), Chimiquement,ont peut difficilement isoler ou extraire l'élément recherché du aux nombreuses composantes aromatique, chimique, psychotrope, bronchodilatateur… ayant les mêmes propriétés chimiques spécifique aux méthodes utilisées lors de la distillation et purification de la molécule,ce qui rend et ne rendra jamais rentable l'exploitation comme narcotique. Il faut penser au café dans cette application..De l'eau chaude fait ressortir l'élément caféine et plusieurs arômes, et il est très facile d'extraire de la caféine pur en poudre et complètement blanche a la maison. Mais la noix de muscade est extrêmement plus complexe, et même avec un équipement de pro, tu obtiendra des substances varient d'une fois a l'autre, qui peuvent, une fois te faire vomir 10 heures, une fois t'étourdir 14heures, une fois un trip acceptable, une fois une tachycardie, une fois la mort, etc… J'ai essayer l'extraction pur du macis,que j'ai réalisé moi-même….. Bonne chance et je suis mort de rire.!.. Je ne sais pas pourquoi je suis tombé ici mais je vous remercie pour le sourire et le souvenir que vous m'avez donnés. Merci

  25. ryan
    18 octobre 2011 | 6:46

    bonjour à tous, j aimerais savoir d apres tt ce que j ai pu lire sur le forum, s il est vérifié que la consommation reguliere de noix de muscade, retarderait l ejaculation chez l homme.? Merci pour vos commentaires

  26. mel
    9 novembre 2011 | 8:05

    bonjour a tous

    je suis une ménagère de 47 ans, aux gouts culinaires spéciaux et medecin à mes heures perdues
    jeudi soir dernier, j'ai entrepris de cuisiner, après avoir fait une razzia a "metro", et donc après avoir acheté un sac entier de noix de muscade; tout en cuisinant, j'ai grignoté, dans la plus grande innocence des noix…de muscade, et ai du m'interrompre a la 3 ou 4 eme en raison d'une secheresse de bouche, aussi brutale qu'intense; suis allée me coucher; le lendemain, j'avais la "tete dans le cul" mais malgre tout, suis allée bosser…j'ai peiné a conduire, beaucoup peiné a me concentrer, puis vers 11h ma tete a explosé: mes membres sont devenus lourds, j'ai perdu la notion du temps, je me suis sentie "partir" sans vraiment m'évanouir, et surtout, j'ai été prise d'une attaque de panique monumentale, avec l'impression d'une mort imminente tres angoissante; mon coeur battait tres rapidement; je suis rentree chez moi en voiture avec beaucoup de difficultés, puis me suis ecroulée avant d'aller retravailler, toujours aussi difficilement; j'ai été mieux en fin d'apres midi….le lendemain, j'ai cherché a comprendre, ai repassé ma journée du jeudi pour me dire que la seule chose bizarre qui me soit arrivée ce jour la etait l'ingestion de muscade…j'ai googolisé ce produit, car, etant medecin, le fait d'avoir eu la bouche si seche m'a mis sur la piste d'une intoxication….et la, bingo, j'ai tout compris; tout ca pour dire que je n'adhere pas vraiment aux commentaires ci dessus….certes, a part quelques joints il y a 20 ans, mon experience des toxiques est nulle, mais ce n'est pas celle ci qui m'aura convaincu; j'ai failli crever en voiture, je me suis ridiculisée aupres de mes collegues; je n'ose imaginer ce que les patients ont du penser en me voyant…meme si j'ai mobilisé toute mon energie a chacun d'entre eux pour faire ce que j'avais a faire; j'ai failli me suicider pendant l'attaque de panique…un collegue m'a fait prendre un lexomil et est resté un moment avec moi au pire de la tourmente, heureusement…bref very bad trip; si c'est idem avec le lsd et avec toutes les cochonneries dont on nous rebat les oreilles pour "décoller", et bien, moi je me dis qu'il faut sacrement s'ennuyer dans la vie ou etre terriblement déprime pour rechercher de telles sensations; la noix de muscade aphrodisiaque et euphorisante???? pour moi, ca a été plutot une descente aux enfers d'une journée, dont les consequences auraient pu etre catastrophiques…voila mes conclusions après cette malheureuse experience….

  27. 28 novembre 2011 | 3:02

    bonjour tous le monde et merci pour vos commentaires.

    Mel Je crois qu'il y a malaise : sur qui jettes-tu la faute ? sur la plante pour avoir les effets qu'elle a ou sur le supermarché qui la vends impunément sans prévenir sur les effets qui peuvent suivre son ingestion ?
    La majorité des commentaires racontent les effets de la muscade prise en conscience, pas pris par maladresse ou par manque de connaissance; tu te doutes, surtout si tu pratiques une médecine, que prendre par erreur une drogue psychotrope, qui agit sur la conscience et les perceptions, va forcément dérouter et faire paniquer l'individu qui n'y est pas préparé (l'inconnu fait peur). A moins de faire du yoga, de la relaxation, tai-chi, … ou une autre activité qui nous apprends a mieux gérer nos stress, émotions, …

    Quelques petits conseils pour ceux et celles qui souhaiteraient tenter l'expérience avec la muscade ou n'importe quelle drogue : toujours commencer par des petites doses (une noix, voire l'effet, puis 3-4 jours ou 1 semaines plus tard, essayer avec 2 noix si vous n'avez pas obtenu le résultat escompté), le faire dans un endroit sûr naturel si possible (un grand jardin,…), le faire avec une personne de confiance et sobre auprès de vous (qui sera bien avertis des effets et qui va pas paniquer si vous devenez tout pâle et tout froid _ce qui arrive somme toute régulièrement), une fois que vous avez trouvé la dose qui vous fait effet (par exemple 4 noix) attendait plusieurs jours que l'organisme digère le tout (cad que tout les effets s'estompent) avant d'en reprendre : la sensation n'en sera que plus forte.

    Cependant vous pouvez aussi choisir d'en prendre des doses moins forte mais plus régulièrement, ce qui pourrait mener à une dépendance (cad de l'organisme envers la substance) mais il est plus probable que cela mène a une habitude (accoutumance psychologique).

    Bonne journée à tous.

  28. Jooulops
    9 mai 2012 | 4:22

    Si des problèmes dans votre consommation surviennent le premier pas vers la guérison c'est d'aller consulter un médecin! Vous serez pas les premiers :) Have fun!

  29. Leeloo Dallas Multipass
    1 juin 2012 | 18:16

    Je n'en étais pas à mon premier coup d'essai dans la catégorie "j'ai seize ans, j'ai pas de thunes et je veux me défoncer de façon originale" : j'avais déjà essayé la datura, l'ipomée bleue et la laitue vireuse.
    Mais quelques heures après avoir bouffé mes quelques noix de muscade, j'ai amèrement (c'est le cas de le dire : carrément abject comme goût) regretté. Tout ce que ça m'a fait, en plus d'une impressionnante et douloureuse dessiccation du globe oculaire, c'est me coller une soif d'enfer et une bradycardie de 48h…

    Je la déconseille vivement.

  30. freek
    20 février 2013 | 11:08

    la noix de muscade ne va pas a tout le monde et puis c'est tout moi perso ça me le fait ^^' si t'aimes pas va voir ailleurs personne te force a en prendre ^^' mais il est vrai que vu ce qu'elle contient en cyanure le mieux c'est d'avoir le coeur solide. j'ai trouvé l'article très haut en couleur et aimant bien la noix de muscade je le redis… n'en prenez pas

  31. freek
    20 février 2013 | 11:10

    laissez la nous.
    PS: j'ai bien ri en lisant le post du medecin qui bouffe des noix comme si c'était des noisettes… Genre.
    au fait doc… c'est pas un peu mauvais pour la tête le lexomil ?

  32. 4h20
    19 mai 2013 | 19:10

    Lexomil pour les attaques de panique et concernant le sujet, je pense qu'essayer tout pour voir c'est inconcient pour soi même. Moi je reste a la Marie-Jeanne, beu, finger haze, huile et parfoit une graine de pavot presque mur au millieu d'un joint (impérial ^^ )

  33. Melanie
    25 mai 2013 | 5:48

    jadooooooreee

  34. Kévin
    11 octobre 2013 | 20:41

    G essayer avec 20gr exactement comme tu as dit et honnêtement sa ne me fait absolument rien –' c nul la muscade à la poubelle j v bien precieument ma weed

  35. malc
    19 octobre 2013 | 9:33

    Jai pris 12 grammes dans un verre d'eau chaude et rien je suis degoute jai failli gerber 4 fois et aucun effet si se nest une nosee de deux jours…

  36. Maxw&ll
    22 décembre 2013 | 8:48

    Juste, fab, sache que la myristicine n'est pas une amphétamine mais un de ses analogiques

  37. Maxw&ll
    22 décembre 2013 | 11:30

    Aussi, pour la religion, je pense que CHACUN PENSE CE QU'IL VEUT, qu'il soit chrétien, protestant, juif, orthodoxe, athée, etc…, et que PERSONNE N'A LE DROIT DE BRISER LES RÊVES/CROYANCES DES AUTRES, car c'est du pur égoïsme, de l'idiotie et que c'est tout simplement lamentable.

    Question drogue, tout le monde n'est pas â mettre dans le même sac ; moi-même ayant 14 ans, je n'ai jamais ressenti une quelconque attirance pour les drogues, les stupéfiants, les narcotiques et autres cigarettes.

    Quant à l'expérience elle-même, je trouve que c'est de la pure idiotie vu lesdits effets secondaires. Toutefois, on fait ce qu on veut, avec un peu de «courage» et d'intelligence, on pourrait tenter l'exp sans risques, peut-être en faisant des recherches botaniques sur un «antidote» aux effets secondaires, ou quelque chose dans le genre pour limiter la durée des effets.

  38. Jean
    3 mai 2014 | 7:45

    Bonjour,
    A consommer avec modération comme toute personne qui se respecte, surtout en liberté! L‘abus n‘est pas fait pour ceux qui ont fait voeu de chasteté et/ou de continence. Pour ma part, une pincée de noix de muscade ou de macis sur ma purée me suffit, ije me passerais presque de viande.Vous vous sentez mal? Dmandez à votre ange gardien de vous aidez et demandez le tous les jours et vous verrez le résultat! C‘est la goutte qui guérit et non la quantité.

  39. jeremy h
    6 mai 2014 | 12:33

    Normal que ça ne fonctionne pas …. ce n est pas la noix mais la membrane rouge autour de la noix qui est hallucinogène , et cette membrane se trouve dans le fruit … fruit vert, membrane rouge, puis noix , et seule la noix est vendue….

  40. Jeanbroque
    1 novembre 2014 | 11:40

    Bonjour,

    Je prends de la muscade environ une fois par semaine lorsque je vais avoir des rapports sexuels) environ 20g que je mélange avec de l'eau et su sirop à la menthe, après bien 3 heures, ma libido est fortement augmenter, et je n'éjacule pas, j'ai 20 orgasmes sublime sans éjaculation et ca dure un jour avant que j^éjacule je trouve que c'est sublime. C'est vrai ce n'est pas bon a avaler, mais le résulta et convainquant. Je n'ai pas de maux de tête ou autre un p'tit peu sonné c'est tout.

    Et puis cela fait 2 ans que j'en prends mais je n'ai pas de dépandance,
    Je vous le dit essayer c'est l'adopter

  41. Erwan
    14 novembre 2014 | 16:13

    Bonjour à tous !
    Je prends de la muscade environ 2 fois par semaine ( environ 20g voir plus ) et je n'ai jamais eu d'effets hallucinogènes ( muscade acheté dans le commerce ). Pour info je prend de la muscade principalement pour oublier tout mes problèmes. J'en prends le soir avant de dormir et je me réveil, mais alors fatigué de malade…
    Mais le point positif est que la journée passe assez vite ( plus ou moins ) et qu'on oublie tout nos problèmes !!! Enfin bon sinon c'est quand même très désagréable mais bon…

  42. Lolo123
    3 janvier 2015 | 8:55

    Bonjour jais pris 20 g de muscade première hallusination très légerte mes le pic de éfet vien plusieurs mois aprés ingestion environ 5 Mois mais les truc mois simpas sont une baisse de pression des nausée et des étourdissements
    Et emplus sa dure que 30 minute mais c'est intance

  43. Quelqu'un
    23 janvier 2015 | 9:31

    Sa varie entre les personnes, franchement si vous taper un bad trip de 24h vous aller flipper, c'est un peu du loto. Je déconseille.

  44. BoOrun
    22 août 2015 | 16:04

    Mwè, pour ma part, étant polyconsomateur, sous traitement méthadone, j'apprécie bien mieux la weed ainsi que tout ce qui est opiacé pour me détendre et éviter les cauchemars. Détente retrouvable en me laissant aller à consommer des anxiolytique qui, comme il est dit plus haut, un sévère bouffe cerveau… D'aucuns me diront que celui ci est déjà bien endommagé, entre les pains de presque toutes les drogues et médocs courants, j'aimerai néanmoins pouvoir trouver une molécule à même de me procurer bien-être et relaxation sans plus trop m'esquinter, la perspective du bad trip me fait un peu peur mais je pense quand même essayer. Bref, ma question est la suivante : "Qu'elle est LA molécule, de la noix de muscade, psychotrope ?" ou alors : "Est-ce le mélange des 3 principales molécules psychotropes rappelées dans wikipédia qui est efficace ?" .
    Voili, voilou, merci pour cet article, merci à certains commentaires, bonne vie à tous et merci aux réponses qui me seront données :)

  45. BoOrun
    22 août 2015 | 16:14

    Re,
    ce serait la myrticine. Je cite (copié/collé^^) : Vouée pendant des siècles à l'alchimie amoureuse et aux philtres d'amour sans qu'on sache exactement pourquoi elle "échauffe" les sens, on sait aujourd'hui que les facultés aphrodisiaques de la noix de muscade proviennent essentiellement de la dopamine qu'elle contient, mais encore d'autres composants de son huile essentielle qui provoquent une dilatation des vaisseaux sanguins (vasodilatation) pendant un temps relativement long après sa consommation. Cette vasodilatation dispose elle aussi l'esprit et le corps aux galipettes.

    La dopamine - au même titre que l'adrénaline, l'histamine, la méthionine, la noradrénaline ou la sérotonine - fait partie des substances dites endorphines ou endomorphines. Il s'agit d'hormones du plaisir secrétées à la base de notre cerveau par l'hypothalamus. L'action de la dopamine dans la coordination de nos mouvements et dans notre humeur est très importante.

    Le célèbre médecin siennois Pierandrea Mattioli (1501-1577), contemporain de Charles-Quint, François Ier et Henry VIII, et futur médecin de l'empereur germanique Maximilien II de Habsbourg (1527-1576) nous a décrit la remédiation (Epistolarum Medicinalium Libri Quinque, 1561) qu'il conseillait à ses patients masculins éprouvant des difficultés pour "sacrifier à Vénus". Il leur prescrivait de s'enduire le pénis d'huile de noix de muscade quelques heures avant de rendre leurs hommages à une dame de tempérament. Et c'est cette épice encore qu'il prescrivait pour les amants plus ardents, mais souffrant d'éjaculation précoce.

    Who - Pierandrea Mattioli (1501-1577)

    Dans la pharmacopée naturelle ancienne, la muscade n'était pas consommée uniquement pour ses vertus aphrodisiaques et le traitement de l'éjaculation précoce. C'est ainsi qu'en Inde, on l'a utilisée pendant des siècles - sinon des millénaires - pour soigner les maux de tête, les états d'insomnie ou l'incontinence urinaire. On l'appelait "Mada shaunda", ce qui signifie "fruit narcotique". Ses vertus carminatives (= qui favorisent l'expulsion des gaz, atténue les vomisssements et calment les maux d'estomac) ont également été utilisées jusqu'à une époque récente.

    Après ces explications sur les vertus de la noix de muscade, vous pourriez être nombreux à vouloir vous précipiter pour en consommer davantage. Et bien non ! Après avoir excité votre enthousiasme, je dois y placer un prudent bémol. En effet, la noix de muscade contient également un composé organique aux vertus hallucilogènes : la myrticine. Et cette myrticine, à trop forte dose, peut provoquer des troubles neuro-psychiques graves et même se transformer en poison mortel. On estime que la dose létale serait déjà atteinte si nous consommions deux amandes de ce type dans un délai de quelques heures.
    Bonne lecture !!!!

  46. BoOrun
    22 août 2015 | 16:19

    Encore moi ;)

    Dans le dernier commentaire, j'oubliais de préciser ma source, désolé pour son auteur.

    http://lesjardinsdepomone.skynetblogs.be/archive/2008/10/09/la-muscade-une-noix-tres-aphrodisiaque.html

    Voilà, oubli réparé. A bientôt.

  47. BoOrun
    22 août 2015 | 16:45

    OU encore : "Je viens de tomber sur ce forum qui m'a lair tres intéressant. Je vous voi discuter a propos de la muscade, alors je tenais a vous faire part de ce que j'ai rédigé hier.

    J'ai consommé de la noix de muscade comme drogue environ 7 fois. Je n'ai jamais eu de nausée ni de maux de tête ni de vertiges.

    1. Effets
    Prise en trop grande dose, la noix de muscade serait mortelle. La dose létale serait de l’ordre de vingt gramme mais la plupart de témoignages contredisent ceci, leurs auteurs affirmant ayant pris jusqu'à trente voir quarante grammes.
    Effets recherchés
    -hallucinations (sensorielles et visuelles essentiellement)
    -effet stone, épuisement
    -euphorie semblable a celle provoquée par le cannabis
    -légère ivresse
    -high semblable a un mélange d’alcool et de cannabis
    -appréciation accrue de la musique
    -aphrodisiaque

    Effets secondaires non-dérangeants
    -très légère confusion
    -yeux très rouges et pupilles dilatées
    -vertiges

    Effets secondaires dérangeants
    -bouche extrêmement sèche
    -maux de tête et nausées
    -augmentation du rythme cardiaque
    -augmentation de la pression sanguine
    -possible angoisses
    -constipation

    Effets a long terme
    -contient du safrol qui est toxique et peut être cancérigène
    -démangeaisons musculaires
    -sensibilité oculaire
    -diarrhée

    2. Mode de consommation
    Conditionnement
    La noix de muscade est vendue râpée en poudre et en noix complètes. Une noix complète pèse généralement cinq grammes. Les plus petite font quatre grammes et les plus lourdes en font six.
    On conseil d’opter pour les noix entière car elles sont plus fraiches. La marque la plus répandues par chez nous est Ducros. J’ai testé des noix de différentes marques, l’effet par rapport a la dose semble être pareil indépendamment de le marque.

    Râpée ou entière alors ?
    Le plus simple semble être l’ingestion des noix entières, une par une ou coupée en deux.

    Quels sont les doses psychoactives ?
    Le rapport dose – intensité du trip varie très fort d’une personne à l’autre. Aussi il est conseillé de commencer avec les doses les plus faibles.

    La dose généralement nécessaire pour obtenir des effets psychoactifs est de dix grammes, soit deux noix. Pour certaines personnes il faudra quatre noix minimum pour en ressentir les effets.

    Combien de temps, le voyage ?
    De manière générale il faut attendre trois à huit heure pour observer les premiers effets de la noix de muscades. Je constante que la plupart des gens ressentent les effets à partir de quatre heure après l’ingestion.

    La montée est très progressive. Elle commence par un effet de zenitude calme puis une ou deux heures plus tard les effets deviennent très prononcés.
    Les effets s’estompent entre huit et douze heures après l’apparition des premiers effets. La bouche sèche perdure parfois jusqu’au lendemain.

    Quelques effets très légers seront encore présents jusqu'à trois jours après la prise.

    3. Les effets, dans la pratique.
    Expériences et avis personnels.
    -Pour mon premier essai, j’ai ingéré deux noix de muscades. Je n’ai pas ressentis d’effets. Cependant cela est surement du a ma tolérance face au drogues, la plupart des gens observent déjà de légers effets a partir de cette dose.

    -Pour le second, j’en ai ingéré quatre. L’attente avant les effets a duré quatre heures. La première phrase qui me vient pour décrire le trip, c’est qu’il a quelques aspects d’un trip cannabique mais qu’il dure plus longtemps. Je n’ai ressentis aucun effet perturbant. Point de nausée ni de maux de tête, le voyage est calme, euphorique, et léger. La sensation de faim semble être accrue tout comme avec le cannabis. La fatigue est généralement présente mais peu dérangeante. J’ai utilisé cette dose environ quatre fois et chaque trip présentait ces caractéristiques.

    -Enfin, j’ai essayé trois fois des doses de six noix. Toujours aucun effet négatif notable. Voyage légèrement plus intense mais pas considérablement. On peut se contenter de moins. Toujours aucune hallucination. Ceci dit même avec des doses normales de champignons je n’ai jamais eu aucune hallucination tandis que les commentaires de personnes ayant consommé la même dose évoque ces effets visuels dans la majorité des cas.

    Pour ma part la noix de muscade est appréciable de part sa facilité d’accès, son faible cout, et l’agréable –et long- voyage qu’elle peut procurer. Les effets varient énormément selon les gens, je conseil de tester en faible quantité puis vous saurez si vous réagissez positivement ou négativement. A partir du moment où vous trouvez la dose idéale, l’augmenter n’en vaut pas vraiment la peine.

    Expérience et avis d’un ami.
    Apres avoir parlé de mon expérience avec la noix de muscade, un ami s’y est essayé aussi. Celui-ci a ingéré deux noix, soit dix grammes. Quatre heures après l’ingestion celui-ci m’a décrit une sensation zen, plus tard il a également adhéré à la comparaison vis-à-vis du cannabis. Six heures après ingestion, il déclare que le trip vient de vraiment commencé, le flash, pour reprendre son expression. Il note des hallucinations sensorielles telles que l’impression que le soleil rayonne sur son dos, celle que son coup est tout dur, etc. Pour finir il m’a confié que le voyage avait été très agréable et se trouvait dans le même étonnement que moi face aux commentaires tous négatifs –mais peu présents- que l’on trouve sur les quelques sites abordant le sujet.

    Avis tirés de témoignages présents sur le net.
    La proportion de témoignage élogieux par rapport a ceux moins enthousiastes vis-à-vis de la muscade doit se situer vers un sur deux.
    Les effets négatifs les plus couramment cités sont les nausées, les maux de tête, l’angoisse et donc le bad trip. Les effets apparaissant le plus couramment –selon les commentaires positifs et négatifs- sont les hallucinations visuelles et sensorielles, l’effet stone et euphorique, la bouche sèche et l’accélération des battements du cœur. Le fait que de nombreux sites déclarent la muscade mortelle des vingt grammes peut être largement contesté de par le peu de morts recensés et les doses généralement prises qui dépassent souvent ce seuil prétendu létal.

    4. Quand ne pas consommer la muscade comme drogue, contre-indications.
    L’usage de noix de muscade doit absolument être évité lorsqu’il y a
    -Problèmes de cœur ou de pression sanguine
    -Problèmes de foie ou de reins
    -Usage d’IMAO jusqu'à deux semaine avant la prise (notamment présents dans certains antidépresseurs.
    -Consommation d’autres drogues ou de médicaments tels que l’aspirine.

    N’entreprenez jamais de tâche à responsabilité sous l’emprise de la noix de muscade. Abstenez vous également de conduire.

    5. Au niveau scientifique.
    La noix de muscade est le fruit d’un arbre de la famille des Myristicacée, le muscadier (myristicia fragrans). La myristicine constitue la substance psychoactive de la noix de muscade.

    La noix de muscade contient une huile (cinq à quinze pourcents), cette huile contient la myristicine qui représente entre quatre et dix pourcents de l’huile, elle contient aussi un dixième à trois pourcents de safrol, de l’elemicine et de l’eugénol.

    Un gramme de muscade contiendrait jusqu'à trente milligrammes de myristicine. La dose nécessaire à l’apparition des effets psychoactifs est de deux cent a quatre-cent milligrammes de myristicine."

    Tiré de : "http://www.psychonaut.com/divers/23136-la-noix-de-muscade.html"

  48. fanchon
    11 septembre 2016 | 5:46

    Bonjour,
    j'ai acheté des trip que je conserve au congélateur, mais je me suis planter en ne le fermant pas et les trip sont tomber dans un glaçon décongeler (la loose!!).
    J'aimerais savoir si je peux récupérer le lsd du glaçon pour le remettre sur des buvard?

  49. insolite
    2 mai 2017 | 10:42

    J'ai fumé de la poudre de noix et je me sens bien. Ca bourre un peu la gueule c cool…

  50. duffillol j-m
    3 mai 2017 | 17:00

    tyrae a raison de nous signaler que jouer avec sa santé est un pied de nez a nous même,a la société car c'est elle qui paie les pots cassés et a DIEU que nous ne respectons pas en agissant ainsi,mais il a crée tout et son contraire et il y aura toujours des gens pour s'intéresser a tout ce qui peut être considéré comme "négatif"drogues, alcool,tabac etc.
    ne détruisons pas la vie que nous avons entre nos mains,c'est trop précieux.
    que dieu me protège de ce genre d'écarts

  51. 28 avril 2021 | 10:37

    Mdrrrr je vais essayer mais c'est assez dangereux et en plus je vais trippé longtempssssss

Réagissez