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La publicité inconnue dans le métro de Montréal

Vous savez, ces publicités que l'on voit présentement un peu partout dans le métro de Montréal, celle qui n'ont qu'une phrase écrite sur fond blanc, avec un bout de ce qui semble un logo ou une lettre?

Publicité du métro de Montréal affichant la phrase « Seul un samedi soir »

Publicité du métro de Montréal affichant la phrase « Apporter du boulot à la maison »

Le passant ignore de quel produit ou de quelle compagnie il s'agit, mais on devine que c'est le début d'une campagne publicitaire qui aura une suite où on nous annoncera ce dont il s'agit.

À la station Berri-UQAM, si je me souviens bien, on retrouve une affiche avec tous les bouts de lettres, le tout mélangé pour que ce soit impossible de comprendre ce dont il s'agit. Ne reculant devant aucune difficulté, nous avons décidé de résoudre l'énigme pour vous, chers lecteurs.

Publicité mélangé dans le métro de Montréal

Nous avons pris une photo de l'affiche, nous l'avons imprimée et nous avons découpé le tout afin de pouvoir reconstruire le casse-tête aisément. Aidé d'un cocktail au Curaçao bleu, c'est de saison, nous nous sommes installés et nous avons reconsruit le logo.

Le logo de Bell reconstruit

Surprise, il s'agit du logo de Bell Canada. De l'ancien logo de Bell Canada.

Regardons le logo présentement utilisé par Bell Canada.

Camion de Bell Canada

Le seul endroit où je me souvenais d'avoir vu l'ancien logo, c'est au sommet de la tour Jean-Talon.

Tour Jean-Talon de nuit. On y voit le logo de Bell illuminé de bleu

Quel est le produit que Bell tentera de promouvoir avec cette publicité? Après une visite du site web de Bell, il semble que Bell veuille revenir à son ancien logo.

Rappelons que le nouveau propriétaire de Bell Canada, l'ontarienne Teachers', a décidé de faire disparaître les deux castors, les abhorés Jules et Bertrand.

On en doit une aux Ontariens.

6 commentaires à « La publicité inconnue dans le métro de Montréal »

  1. Joël
    11 août 2008 | 15:10

    Je te félicite pour ton initiative. J'ai cru un moment qu'il pouvait s'agir d'une pub de blackberry (!) avec des slogans tels: ramenez du boulot à la maison et seul un samedi soir!!

  2. Benoit
    12 août 2008 | 7:38

    Merci pour ton effort, j'étais moi aussi très intrigué par cette campagne publicitaire qui s'étendait bien au delà du métro. Pour une campagne de cette envergure, il fallait s'attendre à un très gros joueur, j'aurais-du y penser.

  3. Pompon
    15 août 2008 | 11:35

    Cooooooool… Étais-tu seul dans ton aventure? Avait des équipiers-ères pour te supporter? Peu importe la réponse, chapeau!

  4. 15 août 2008 | 11:37

    Texte et photos: Miguel Tremblay

    Résolution du casse-tête et concoction de la boisson: Bruno B

  5. 18 août 2008 | 23:54

    […] As if to underline the pointlessness of the redesign and the ad campaign, Bell first put up anonymous ads in the metro, with little slivers of the logo. I’m sure some marketing genius thought that would get people’s attention (they certainly bought enough space to get noticed). But really, nobody cared enough to look into it, gossip about it, or put the ad puzzle pieces together to figure out their source. (Well, almost nobody). […]

  6. 7 décembre 2008 | 15:50

    Je pense que c'est en fait vraiment un nouveau logo, ils sont revenu à une version non «italisée», mais tout de même différente de l'ancien.

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